Google mérite une mise à jour corrective sur les téléchargements illégaux

Tahia 17 juillet 2017 0

Ca à l’air de surprendre tout le monde, Google, le moteur de recherche, qui est réputé le plus strict concernant les trackers en disposent sur sa version internationale. Depuis 2014, les trackers ont été interdits. Une mise à jour significative a été promise par Google depuis cette année mais il parait que le moteur de recherche n’a pas tenu sa promesse, du moins, il n’était pas du tout au courant de cette faille.

Les téléchargement illégaux interdits par Google

Google mérite une mise à jour corrective sur les téléchargements illégaux

Google mérite une mise à jour corrective sur les téléchargements illégaux

Ca fait 3 ans que les téléchargements illégaux ont été interdits par Google, les internautes le savent et il y a déjà quelques sites de téléchargements qui sont qualifiés comme pirates et Google pense qu’ils sont déjà banni. Ainsi, Google désindexe ces différents liens qui y sont liés ( les fichiers torrents, les liens ou autre contenant des documents intérdits à la loi). On se demande pourquoi ce genre de choses arrive à Google pourtant ce moteur de recherche est très strict là dessus ?

Pour savoir d’ou vient la source de ce problème, on a fait une recherche sur Google.com en tapant “best torrent sites” ou “torrent sites”. Le résultat était plutôt étonnant car la première page qui s’affiche contient des sites qui font des téléchargements illégaux et le site The Pirate Bay qui a été banni en Suède il y a quelques années en fait partie. Non seulement ce site a été banni en Suède mais la justice a été très clair en le qualifiant de pirates ! Ce site ne devrait plus exister. Pourtant, c’est le cas contraire qui existe en ce moment.

Comment ils ont faits ? Peut-être que certains de ces sites de téléchargements ont accès à Google juste en changeant les mots-clés, les propriétaires de ces sites savent qu’en piratant les mots-clés, ils arriveront à faire des références sur le moteur de recherche Google. Et ils ont raison.

En ce moment même, Google pense à corriger cette faille et faire une mise à jour corrective pour mettre en garde ses utilisateurs et aussi les rassurer. En espérant que cela sera résolu à temps.

Faire un commentaire »

You must be logged in to post a comment.