Google et Amazon se concentrent sur les smartphones

Castella 18 avril 2014 0

Google et Amazon font sans doute partie des géants de la nouvelle technologie et notamment du Web. Ces derniers secouent en ce moment le domaine des smartphones, plus précisément, ils misent fort sur de grands projets comme Google avec le projet Ara afin de proposer des smartphones modulaires qui se proposeraient avec le 3D, une nouvelle formule pour satisfaire les utilisateurs. D’autres projets se verront également. Et Amazon compte aussi  proposer son premier smartphone de son côté.

Google et Amazon se concentrent sur les smartphones

Google avec Amazon se fixe des objectifs sur les smartphones

Deux grands projets sont en ce moment entre les mains du géant, deux prototypes de smartphones assez particuliers en tout cas. Le premier s’agit d’Ara, qui serait un appareil en pièces détachées et le second projet, c’est le Tango qui viendra avec une fonctionnalité exceptionnelle. Le projet Ara vise de proposer un appareil modulaire et tout à fait personnalisable avec un socle qui recevrait sans doute différentes briques qui embarqueront des fonctionnalités bien précises.

Un point très important se verra aussi avec ce smartphone, l’appareil se proposera en fait avec une durée de vie plus élevée que la moyenne des smartphones. D’après les informations, le premier smartphone du projet Ara pourrait bien se voir d’ici janvier 2015 et se proposerait à 50 dollars, soit 36 euros. Le projet Tango vient aussi couronner le tout, dévoilé en février, ce prototype de smartphone est équipé de capteurs capables de scanner un environnement. Johnny Lee, l’initiateur de ce projet avance que « L’objectif est de permettre à nos appareils mobiles de comprendre l’espace et les mouvements aux alentours ». Cette nouveauté pourrait bien afficher un débouché dans le jeu vidéo, car il est possible que l’utilisateur ferait évoluer des personnages virtuels dans un univers réel grâce à un simple smartphone du projet Tango.

Et Amazon alors ?

On pensait jusque-là qu’Amazon resterait sur la commercialisation, mais les dernières nouvelles annoncent que ce dernier va proposer son premier smartphone et sa particularité demeure sur le fait qu’il pourrait afficher des images en trois dimensions. Ce projet ne date pas d’hier en tout cas, car il est déjà sur ce projet depuis au moins 2008.

Le marché des smartphones, un marché saturé

Les deux géants tentent de lancer un grand défi : séduire avant tout le marché des pays émergents et par la suite, attirer l’attention des consommateurs dans les marchés qui sont déjà saturés. C’est possible en tout cas, car ils proposeront des formules bien différentes de ce qui existe déjà. C’est une belle stratégie en tout cas, mais il faudrait aussi tenir compte d’un détail important, Apple qui se trouve être le concurrent d’Amazon et notamment de Google tout comme, a racheté Prime Sense en novembre dernier alors que cette entreprise a été utilisée par Google pour son projet Tango. Apple reste encore silencieux jusque-là, que prépare-t-il donc de son côté ?

Le marché des smartphones est saturé, mais avec une bonne stratégie et en cherchant les moyens pour se démarquer des autres concurrents, un constructeur pourrait bien encore exploiter ce marché. C’est d’ailleurs ce que Google et Amazon tentent de faire, suivre cette voie est la seule solution qu’ils ont trouvé, ils veulent aussi lancer un défi pour les grands constructeurs comme Apple, Samsung et tant d’autres.

Faire un commentaire »

You must be logged in to post a comment.

r57 shell r57 r57.txt r57 shell c99 c99.txt r57 shell