Est-ce vrai que le Google Pixel 2 ne sera pas vendu en France ?

Tahia 6 octobre 2017 Commentaires fermés sur Est-ce vrai que le Google Pixel 2 ne sera pas vendu en France ?

Les Pixel 2 et Pixel 2 XL sont maintenant commercialisés, la présentation a été faite début mois d’octobre. Jusque là, la France attend son tour, est-ce qu’elle peut espérer ou tourner la page dès maintenant ?

Est-ce vrai que le Google Pixel 2 ne sera pas vendu en France ?

Est-ce vrai que le Google Pixel 2 ne sera pas vendu en France ?

Pour rappel, l’Hexagone n’était pas dans la liste suite à l’absence de Google Assistant en langue française. Mais maintenant, ce n’est plus le cas, Google Assistant arrive en France pourtant les smartphones de Google ne seront pas commercialisés dans ce pays. Pourquoi ?

Google n’a plus beaucoup d’excuse valable vu que Google Assistant est maintenant disponible en France. Google n’est pas vraiment pour la commercialisation en France mais le géant de la moteur de recherche n’est pas le seul. La plupart des constructeurs disent que la France est un marché différent des autres pays car les acheteurs en France sont plutôt « consumériste », ne s’intéressent pas facilement aux nouveaux produits sur le marché.

En plus, aux Etats-Unis, les acheteurs sont déjà habitués au crédit à la consommation, les acheteurs paient facilement par carte de crédit. En France, ce mode de paiement est très rare, à savoir que le prix des Pixel 2 et Pixel 2 XL est au delà des 700 dollars.

Les Français ne sont pas habitués à acheter des produits en abonnement. A savoir que 50% des smartphones vendus en France sont sans abonnement. La plupart des Français achètent des smartphones cash ou avec un forfait sans engagement à prix très compétitif.

Ainsi, le prix des Google Pixel 2 et Pixel 2 XL n’aident pas. Ces smartphones de Google sont parmi les plus chers au monde alors la France n’est réellement le cible idéal. Les autres constructeurs ne sont même pas prêts à commercialiser leurs produits en France car les clients américains sont très différents des clients français. Difficile d’espérer que les Pixel 2 et Pixel 2 XL arriveront en France.

 

 

 

Il n'est plus possible de faire de commentaire.