Google Home Mini devient-il un espion ?

Tahia 12 octobre 2017 0

Un grand souci sur le Google Home Mini a été constaté par un journaliste d’Android Report après la conférence. Plusieurs enceintes connectées partagés avaient un bug comme quoi elles peuvent espionner leurs propriétaires tout au long de la journée.

Google Home Mini devient-il un espion ?

Google Home Mini devient-il un espion ?

Le Google Home Mini a été présenté ce mois d’octobre 2017. Google est loin d’imaginer que les objets connectés pourraient avoir ce genre de problème. Mais ce qui est plus grave c’est que les agences gouvernementales ont comme projet de faire des enceintes connectées des chevaux de Troie modernes. Depuis tout ce temps, il n’y avait aucun problème venant des fabricants, ils ont même assuré la sécurité de leurs appareils. Mais lorsque le bug venant de Google Home Mini a été constaté, les doutes s’installent. A savoir que Google Home Mini espionne pendant 24h/24 et peut transmettre des données enregistrées au serveur de Google.

Notre confrère a remarqué que les quatre diodes de l’enceinte connectée donnaient une alerte en clignotant. Indiscrètement, Google Home Mini était verrouillé. Notre confrère l’a remarqué et se connecte sur l’appareil, il s’est rendu compte que l’enceinte connectée a enregistré toutes ses données et les a transmis à Google.

Quant à Google, après avoir eu un appel, il déclare qu’une mise à jour logicielle sera au programme pour résoudre ce bug. Dans un premier temps, Google a désactivé la fonction appui long pour activer l’appareil. Celui-ci activera l’enceinte connectée sans que le propriétaire s’en rende compte. Maintenant que ce bouton a été désactivé, normalement, il n’y aura plus de bug. Mais Google est en train de chercher une solution adéquate pour remplacer ce bouton déclencheur.

Ainsi, Google a intérêt de supprimer toutes les données enregistrées par Google Home Mini sur le serveur de la firme.  Heureusement que les enceintes connectées en précommandes sont déjà mis à jour et ne présentent pas ce problème.

 

Faire un commentaire »

You must be logged in to post a comment.