OnePlus 5 vs. Samsung Galaxy S8, un duel des deux 5 étoiles

Tahia le 06.07.2017 à 16:17 Commentaires fermés sur OnePlus 5 vs. Samsung Galaxy S8, un duel des deux 5 étoiles

OnePlus5 face à Galaxy S8, pour mémoire tous les deux ont reçu 5 étoiles pendant les tests qu’ils ont subis malgré leurs styles différents. Le smartphone du géant sud coréen a marqué la différence avec son nouveau design alors que celui de la firme chinoise OnePlus, il dispose d’un double APN.

Le Galaxy S8 de Samsung : son design et son ergonomie

OnePlus 5 vs. Samsung Galaxy S8, un duel des deux 5 étoiles

OnePlus 5 vs. Samsung Galaxy S8, un duel des deux 5 étoiles

Le nouveau Galaxy S8 du constructeur sud coréen se distingue par son design, Samsung a en effet diminué considérablement les bordures de l’écran pour donner place à un écran de 5,8 pouces dans un smartphone un peu plus long, mais d’une largeur plus petite par rapport à Galaxy S7. Cette petite modification ne frappe seulement pas les yeux mais aussi en termes d’ergonomie. Sa prise en main  est agréablement bien et même son utilisation avec une seule main donne plus d’aisance par rapport à l’OnePlus 5 de 5,5 pouces.

OnePlus 5 vs Galaxy S8, un choix difficile

En effet, l’OnePlus 5 du constructeur chinois ne s’est pas gêné de  reprendre la face avant de son ainé et de copier le dos de l’iPhone 7 Plus. Le constructeur a cependant s’est penché sur la finition et l’élégance de l’OnePlus 5 mais en ce qui concerne l’originalité, il ne l’a pas à la différence du Galaxy S8.

Malgré cette différence, le OnePlus 5 ne se laisse pas intimidé, son lecteur d’empreintes digitales est un autre atout pour lui car il est bien placé, en façade. Celui de son concurrent Galaxy S8 est difficile à exploité avec sa position à côté de l’optique, seulement la firme sud coréenne a trouvé une solution avec d’autres moyens de déverrouillage, comme la reconnaissance faciale et le scanner d’iris.

Contrairement à OnePlus 5, le Galaxy S8 de Samsung propose une certification IP68, donc elle présente une étancheité, donc il peut survivre dans l’eau ce qui est un grand avantage pour lui. Sa espace de stockage de 64 Go est aussi extensible avec une carte microSD, une option qui n’existe pas sur OnePlus 5, par contre, ce dernier propose une version de 128 Go et  donne aux consommateurs une grande opportunité d’accueillir une seconde carte nano-Sim.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.