Les forfaits mobiles : Maintenant toute l’Europe peut en profiter

Aina 12 février 2014 Commentaires fermés sur Les forfaits mobiles : Maintenant toute l’Europe peut en profiter

Les quartes opérateurs téléphonique se battent afin d’envahir le marché par leurs forfaits qui comprennent des appels passés depuis un pays européen. Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR ont dorénavant tous lancé des forfaits incluant les appels et SMS passés, ou reçus, depuis un pays européen.

SFR

sfrboutique

SFR a lancé ce mardi, son nouveau forfait nommé «Carrée Europe», d’ailleurs, SFR n’inclut pas les appels depuis certains pays étrangers dans ses forfaits, c’est pour ça qu’il a lancé son nouvelle offre dédiée, plus complète mais certainement plus chère. Ce nouveau forfait Carrée Europe est de 59,99 euros par mois (limité à 10 000 souscriptions) comprend en effet les appels, SMS/MMS en illimités, ainsi que 3Go de data utilisables par mois en France, n’importe quel pays de l’Union européenne et les DOM, pour 59,99 euros par mois.

Néanmoins, le tarif paraît élevé, mais, il a l’avantage d’être aisément compréhensible. Car si l’abonné se trouve dans un pays européen, l’accessibilité aux services et le décompte des appels et du téléchargement de données sont les mêmes, ainsi sont facile à comprendre.

 Free Mobile

free

Quant à Free, il continue à annoncer quels sont les payes inclus dans son forfait mobile en roaming. D’ailleurs, l’opérateur inclus les Pays-Bas à la liste des pays où aucun surcoût tarifaire n’est appliqué. Elle comprend désormais l’Allemagne, le Portugal, l’Italie ainsi que les Antilles et la Guyane française. Toutefois, Free intègre aussi  les Pays-Bas à son offre à 19,99 euros par mois (15,99 euros par mois pour les abonnés Freebox). Cependant, l’offre est limitée à 35 jours par an, Au delà de 35 jours, les communications passées depuis un des pays de la liste sont à nouveau facturées avec un surcoût, par exemple 23 centimes la minute pour les appels passés depuis l’Italie.

Orange

orange

Depuis le 30 janvier, l’opérateur Orange, a lancé de nouveaux tarifs européens. Quatre forfaits Origami Play et Origami Jet comprennent des communications et du téléchargement de données depuis l’Europe, toutefois avec des accès très différents. Aussi, un 1 Go de téléchargement est inclus dans le forfait Play à 32,99 euros (sans téléphone), mais pour un total de sept jours par an, seulement. Toutefois, il existe un forfait Jet à 159,99 euros par mois comprend 60 jours de télécommunication et SMS européens et 10 Go de téléchargement.

Bouygues Telecom

7768089755_bouygues-telecom-est-le-premier-operateur-francais-a-avoir-lance-son-offre-4g

En ce qui concerne Bouygues Telecom, l’opérateur a annoncé ses nouveaux forfaits européens qui ne seront commercialisés qu’à partir du 24 février. Toutefois, Les pré-réservations ne sont pas possibles. Trois forfaits Sensation seront disponibles entre 29,99 euros et 59,99 euros comprennent les appels et SMS illimités et de 3Go, 8 Go ou 16 Go de téléchargement, d’après le forfait souscrit. Ainsi, les appels et SMS depuis l’étranger ne sont inclus dans le forfait que 35 jours par an. Néanmoins, les seuils de téléchargement de données retenus par Bouygues Telecom sont mensuels. Enfin, l’opérateur est aussi le plus généreux en termes de couverture géographique.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.