Pour déverouiller son compte, Facebook opte pour la reconnaissance faciale

Tahia le 03.10.2017 à 10:12 Commentaires fermés sur Pour déverouiller son compte, Facebook opte pour la reconnaissance faciale

Facebook opte pour une nouvelle façon de sécuriser le compte de ses utilisateurs. Pour déverrouiller le compte d’un utilisateur : le réseau social pense à la reconnaissance faciale comme processus de récupération d’un compte ou processus de la double authentification.

Pour déverouiller son compte, Facebook opte pour la reconnaissance faciale

Pour déverouiller son compte, Facebook opte pour la reconnaissance faciale

Si tout se passera comme prévu, le réseau social présentera devant la justice cette nouvelle technologie de reconnaissance faciale dès ce mois d’octobre même.

La double authentification de Facebook

La raison de Facebook est simple, pour que l’utilisateur puisse vérifier son compte le plus rapide possible et pour que le processus de récupération de compte soit simplifié, la reconnaissance faciale est l’option la plus efficace à choisir. Facebook explique au Tech Crunch : « Nous testons une nouvelle fonctionnalité pour les personnes qui veulent vérifier la propriété d’un compte rapidement et aisément au cours du processus de récupération du compte. Cette option n’est disponible que sur les périphériques que vous avez déjà utilisés lors de vos connections. C’est une autre étape, avec celle de la double authentification par sms, permettant de s’assurer que les propriétaires d’un compte peuvent confirmer leur identité. »

Pour facebook, cette option nécessite une sécurité optimale de tous les comptes utilisateurs. Les questions ainsi que les doutes sur ce choix de Facebook sont nombreux, le réseau social a intérêt de doubler la sécurité du compte des utilisateurs dans ce cas.

Facebook n’est pas le seul réseau social qui opte pour la reconnaissance faciale, certes. L’internaute Devesh Logendran a aussi remarqué que Twitter est en cours de préparation une autre option pour que les utilisateurs puissent confirmer leur coordonnée, cette option de reconnaissance faciale est dédiée aux threads.

 

Il n'est plus possible de faire de commentaire.