Facebook vs Google+ : A qui le succès ?

Tahia le 06.02.2018 à 21:06 0

Facebook, le réseau social qui a eu un grand succès partout dans le monde est inégalable, même Google n’a pas su le défier. La plupart de nous n’utilise même pas Google+ qu’on oublie qu’il existe.

Facebook vs Google+

Facebook vs Google+ : A qui le succès ?

Facebook vs Google+ : A qui le succès ?

Le développeur de Google+ ne savait pas que l’application n’intéresse pas beaucoup (pour ne pas dire, n’intéresse guère) les internautes. Contrairement à Facebook, ce réseau social a atteint plus de 2 milliards d’utilisateurs l’année dernière, en plus il a fait oublié l’existence de MySpace et maintenant avec Instagram et WhatsApp, ce réseau social se renforce encore et encore.

Avec cette réussite, il y a un gros problème à résoudre. La propagation des « Fake news » pourrait nuire à cette application. D’ailleurs pour Facebook, la seule chose qui pourrait résoudre ce problème c’est d’améliorer sa plateforme publicitaire.

Le bilan de Facebook en 2017

D’après le bilan fait par le Cabinet App Annie, Facebook a généré le plus de téléchargements l’année dernière, c’était déjà le cas il y a 4 ans passé. Avec l’existence de Messenger, Instagram et WhatsApp, le réseau social ne fait que gonfler encore et encore le chiffre.

 

Facebook, existe dans le monde entier sauf en Corée du Sud et en Chine tient la première place depuis des années. Quant à Twitter, celui-ci est de plus en plus silencieux ces dernières années. Même WhatsApp et Messenger font parler d’eux dans d’autres pays que Twitter.

Bref, malgré les réseaux sociaux qui existent sur internet, Facebook reste toujours le leader dans ce domaine que même Google reste bouche bée devant ce réseau social.

Faire un commentaire »

You must be logged in to post a comment.