Epson, ce bracelet connecté spécialiste du cœur pourrait-il bien nous séduire ?

HA75 le 23.10.2014 à 21:30 Commentaires fermés sur Epson, ce bracelet connecté spécialiste du cœur pourrait-il bien nous séduire ?

Le plus souvent, quand il y a un nouvel appareil qui sort du marché, la question qui se pose partout est : est-ce que cet appareil pourrait nous faire craquer ? Et si oui, pour quelle raison ? Alors, afin de vous fournir des éléments de réponse sur le sujet, nous vous livrons donc nos rendus concernant le nouveau bracelet connecté Epson. Vous vous en souvenez ? Il s’agit ici d’un appareil spécialisé pour le cœur.

Ce qu’il faut savoir sur l’Epson Pulsense PS-500

Epson, ce bracelet connecté spécialiste du cœur pourrait-il bien nous séduire ?

Epson, ce bracelet connecté spécialiste du cœur pourrait-il bien nous séduire ?

Comme tous les appareils connectés du moment, l’Epson Pulsense PS-500 a pour principal objectif de veiller sur la santé de son porteur. En effet, il fait aussi partie de ces appareils qui peuvent mesurer votre fréquence cardiaque, vous apporter un bon sommeil ou encore de mesurer votre nombre de calories, de pas effectués, …. Mais comme toute chose, il y a le côté positif et on note aussi quelques faiblesses. Justement, essayons de voir de plus près ces deux points. Tout d’abord, commençons par ce qui pourrait nous plaire chez l’Epson Pulsense PS-500. On note en premier lieu, le fait que le bracelet est un spécialiste du cœur grâce à l’évaluation des distances et la fréquence cardiaque. Pour tout vous dire en fait, il s’avère que l’Epson Pulsense est aujourd’hui, le seul bracelet à proposer une analyse permanente de la fréquence cardiaque. Comparé à la prise de pouls, là encore, les mesures se sont révélées cohérentes.

La fréquence cardiaque est au cœur du sujet

La fréquence cardiaque visible sur l’Epson Pulsense permet également à son porteur d’avoir un meilleur sommeil. Mais il faut noter tout de même qu’on ne peut que rester sceptique devant un temps de sommeil profond affiché de 9 min seulement après une nuit. Dans ce sens, sachez que le bracelet prend aussi en charge la possibilité de vous réveiller au meilleur moment pendant une plage horaire que vous aurez définie. Et on n’oublie pas que le Pulsense prend aussi en charge le calcul des calories. Pour se faire, il attribuera une dépense de 80 calories après 45 min assis devant un ordinateur et de 100 calories seulement pendant le même temps dans une salle de sport, mais sans activité cardio. Toutefois, le capteur de fréquence cardiaque ne suffit pas pour corriger un défaut que l’on trouve sur tous les bracelets connectés. Quoi qu’il en soit, dans les grandes lignes, l’Epson Pulsense est plutôt clair et agréable à utiliser. Ce qui devrait nous séduire ici, c’est qu’on peut y paramétrer de nombreux objectifs.

Les côté négatifs de l’Epson Pulsense PS-500

Le look est considéré comme le point faible de ce bracelet connecté,. A première vue en fait, il a un design des années 80. En effet, la version avec écran n’est pas discrète et son équivalent sans écran perd de son intérêt en supprimant l’affichage des données. L’autonomie pose aussi problème, car la durée maximale est de seulement 2 jours. En effet, le choix de mesurer la fréquence cardiaque en permanence pèse lourd dans la balance. En plus, le bracelet connecté Epson Pulsense PS-500 est livré à 200 euros avec un positionnement ambigu.

Toutefois, sachez que le choix vous appartient toujours !

Il n'est plus possible de faire de commentaire.