Les assistants personnels : Est-ce vraiment utile au quotidien ?

Tahia le 05.01.2018 à 7:30 Commentaires fermés sur Les assistants personnels : Est-ce vraiment utile au quotidien ?

Google, Apple, Amazon ou Microsoft n’arrêtent pas de créer de nouvelles inventions pour séduire de nouveaux clients ou fidéliser les clients potentiels. La plupart des smartphones ont déjà des assistants personnels, mais la question qui se pose est , est-ce que les utilisateurs ont vraiment besoin de ces assistants personnels ?

Les assistants personnels, une grande aide pour les humains ?

Les assistants personnels : Est-ce vraiment utile au quotidien ?

Les assistants personnels : Est-ce vraiment utile au quotidien ?

C’est bizarre, c’est bien d’avoir un assistant personnel, ceci a été créé dans le but de faciliter la vie des humains. Mais la plupart des utilisateurs n’ont pas l’habitude de le manipuler.

Grâce aux assistants personnels : Siri, Cortana, Google Assistant… L’utilisateur peut lancer une musique, poser des questions et avoir des réponses à ses questions,… Bref, l’existence des assistants personnels devraient être un plaisir pour les utilisateurs.

Dommage qu’après une étude du site Frandroid , 42,5% des personnes qui ont répondu à l’enquête n’ont pas posé des questions par voix à  un assistant personnel. En France, la plupart des gens ayant un smartphone disposant d’un assistant personnel n’utilisent même pas ce service. 51,2% des gens qui ont répondu à l’enquête ignorent même l’existence de cet assistant intelligent. A savoir que le tranche d’âge des personnes qui ont répondu à l’enquête est entre 18 à 40 ans.

L’étude a été longue mais pour résumer, les Français ne sont pas encore habitués à utiliser des assistants personnels même si leurs smartphones en ont. Peut-être que les Français ont besoin d’un peu plus de discours marketing plus intéressants pour qu’ils soient convaincus à utiliser un assistant intelligent.

 

Il n'est plus possible de faire de commentaire.