Microsoft Windows perd la première place à Apple sur le marché des nouveaux périphériques

Henri 11 janvier 2017 0

Microsoft Windows a longtemps été le principal système d’exploitation pour les nouveaux appareils vendus dans le monde, mais selon une prévision de la firme d’analystes Gartner, qui devrait changer cette année lorsqu’Apple est susceptible de prendre la tête de leader.

Gartner s’attend à ce que plus d’appareils Apple soient vendu cette année

Une prévision de trois ans montre que le nombre de macOS et iOS vendus cette année est susceptible de dépasser la quantité de périphériques alimentés par Windows,

Microsoft Windows  perd la première place à Apple sur le marché des nouveaux périphériques

Microsoft Windows perd la première place à Apple sur le marché des nouveaux périphériques

avec la firme de recherche attendant Apple pour récupérer sensiblement dans les 12 prochains mois. Comme vous pouvez le voir dans le graphique joint à l’article, les ventes de dispositifs Windows ont diminué depuis 2012, bien qu’une petite croissance ait été affichée en 2014, mais en même temps, l’augmentation continue des iOS d’Apple et OS X a amené les deux rivaux plus proches les uns des autres. Le changement de lieu est susceptible de se produire en 2017, avec les plates-formes d’Apple pour vendre plus de nouveaux appareils que Windows. La différence entre les deux augmentera jusqu’à 2019, quand iOS et macOS devraient fonctionner sur près de 300 000 nouveaux périphériques, tandis que Windows alimenterait un peu plus de 250 000.

IPhone à la rescousse

Alors que Gartner ne pas expliquer pourquoi Apple devrait afficher une telle augmentation substantielle, l’une des principales raisons est susceptible d’être l’arrivée de nouveaux iPhones,  les stats incluent non seulement les PC, mais aussi les tablettes et les smartphones, et Apple obtient évidemment de gros merci À son iPhone. L’iPhone devrait recevoir une révision majeure plus tard cette année, avec des sources prétendant que les nouveaux facteurs de forme, ainsi que d’un tout nouveau modèle venant avec affichage OLED avec d’autres fonctionnalités exclusives, pourrait frapper les étagères. Cela devrait aider Apple à réaliser des ventes plus importantes à court terme et, en même temps, devenir le leader des expéditions annuelles de périphériques. Microsoft, d’autre part, continue à parier grand sur son écosystème Windows, avec des partenaires apportant de nouveaux modèles sur le marché sur une base régulière. Le CES de cette année a été une preuve vivante, bien qu’il reste à voir comment les nouveaux appareils vont vendre après leur disponibilité. Dans l’intervalle, si Gartner a raison avec cette prévision, Microsoft et Apple sont susceptibles d’aller tête à tête dans cette entreprise, et il ne fait aucun doute que ni l’un ni l’autre n’abandonnera. Pour les deux, cependant, rester au sommet du graphique est critique à long terme.

Faire un commentaire »

You must be logged in to post a comment.