Le résultat trimestriel d’Apple est excellent !

Tahia 5 novembre 2017 Commentaires fermés sur Le résultat trimestriel d’Apple est excellent !

Tout le monde est au courant de la dernière nouvelle d’Apple, il s’agit de l’iPhone X. Mais il faut aussi savoir que même sans l’iPhone X, Apple a déjà eu un excellent résultat sur ses trois derniers trimestres jusqu’au fin septembre.

Le résultat trimestriel d'Apple est excellent !

Le résultat trimestriel d’Apple est excellent !

Grâce à ses iPhones, Apple a pu avoir un chiffre d’affaires de 52, 6 milliards soit 12% en hausse. Visiblement, c’est un excellent résultat pour la firme. D’autant plus que le bénéfice net est de 10,7 milliards de dollars.

Apple a annoncé ce résultat, il s’agissait en fait du résultat du dernier trimestre 2017 de la firme. La firme à la pomme croquée a obtenu un bénéfice net de 48,55 milliards de dollars suite au résultat, soit un CA global de 229,23 milliards de dollars.

Les ventes d’iPhones du mois de juillet à septembre

Selon l’analyse, Apple a pu écouler 46,7 millions d’iPhones juste en trois mois, du mois de Juillet au mois de septembre. En réalité, les iPhones restent la base de sa réussite, étant donné que la firme obtient 28,85 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Mais ce n’est pas tout, les applications telles que l’App Store, Apple Music, Apple Pay,ou autres abonnements de la firme représentent aussi un chiffre d’affaires plus intéressant ( 8,5 milliards de dollars sur le trimestre).

L’arrivée de l’iPhone X

L’iPhone X est là, sans aucun doute bon nombre des fans d’Apple ont acheté un iPhone X dès son commercialisation. Pour Tim Cook, « le trimestre couvrant la période de fin d’année s’annonce exceptionnel ». Il est certain qu’avec l’iPhone X, le résultat trimestriel sera excellent. « Nous faisons tout notre possible pour avoir davantage d’unités à mettre sur le marché et faire en sorte que tous ceux qui souhaitent avoir un iPhone X entre les mains dans les mois qui viennent puissent l’acheter », rassure Tim Cook. Pour ceux qui n’ont pas eu leur iPhone X, ils peuvent bien espérer qu’il n’y aura pas de rupture de stock et qu’Apple fera tout leur possible pour que ses fans soient satisfaits.

 

Il n'est plus possible de faire de commentaire.