Apple suit l’exemple de Microsoft, un partenariat de l’iPad avec la NHL

Henri 10 décembre 2016 Commentaires fermés sur Apple suit l’exemple de Microsoft, un partenariat de l’iPad avec la NHL

Un accord de 400 millions de dollars de Microsoft avec la NFL a suscité des réactions mitigées parmi les joueurs et les entraîneurs, mais il est sans aucun doute un moyen très efficace pour stimuler la popularité des tablettes de surface, qui sont actuellement utilisés par des fonctionnaires à droite en marge de chaque match. Apple vise la même chose aussi avec un partenariat avec la NHL qui aurait des iPad pour la tablette de choix pour chaque équipe afin de se pencher sur les statistiques, préparer des jeux, et d’ajuster leurs stratégies sur la route.

Apple suit l'exemple de Microsoft, un partenariat de l’iPad avec la NHL

Apple suit l’exemple de Microsoft, un partenariat de l’iPad avec la NHL

Un accord devrait être annoncé très bientôt

Selon un rapport de TSN citant des personnes familières avec le sujet, Apple est très proche de parvenir à un accord avec la NHL à cet égard, et une annonce officielle devrait être faite très bientôt. On ne connaît pas en ce moment, mais il semble qu’Apple a négocié un accord pendant des années, avec la NHL demande 5 millions de dollars par saison de la société de technologie basée à Cupertino. Apple, cependant, a rejeté cette proposition, en disant qu’il est plus intéressant en signant un partenariat plutôt qu’une commandite qui aurait la société de payer des millions de dollars chaque année. En bref, Apple a pour objectif de trouver un accord avec la NHL similaire à ce que Microsoft a en ce moment avec la NFL. « L’accord de la NHL d’Apple est plus d’un partenariat majeur qu’un parrainage, » une source proche du dossier a été citée comme disant. «En ce moment, certaines équipes ont des iPad ou autres tablettes et certains ne le font pas. Certains ont de bonnes connexions Internet, certains ne le font pas. L’accord est d’avoir une plate-forme cohérente que chaque équipe peut utiliser dans chaque patinoire. « 

Une annonce concernant l’accord entre Apple et la NHL devrait être faite très bientôt

Ce qui est aussi très intéressant est que Microsoft et Apple ont négocié avec la NHL dans les deux dernières années, mais le fabricant de l’iPhone est maintenant en pole-position pour arriver à un accord. D’autre part, il semble qu’Apple a également essayé de former un partenariat similaire avec l’Association nationale de basket-ball, mais dans ce cas, les discussions sont venues à aucune conclusion. Une annonce concernant l’accord entre Apple et la NHL devrait être faite très bientôt, comme les deux sources sont presque d’accord sur tous les termes.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.