Apple publie son premier document de recherche sur l’IA

Henri le 28.12.2016 à 16:07 Commentaires fermés sur Apple publie son premier document de recherche sur l’IA

À la mi-novembre, quand Apple a déclaré qu’elle publierait ses recherches sur l’intelligence artificielle; La plupart d’entre nous se demandait quand cela arriverait. Mais, un peu plus d’un mois, les chercheurs de la société ont publié leur premier article sur l’IA, intitulé «Apprendre à partir d’images simulées et non supervisées par l’entremise d’une formation sur l’adversité» qui se concentre sur le travail de reconnaissance intelligente de l’image.

L’équipe de l’IA de l’entreprise a soumis le document le 15 novembre

Apple publie son premier document de recherche sur l’IA

Apple publie son premier document de recherche sur l’IA

Selon le document de recherche, Apple note qu’avec les progrès récents dans les graphiques, il est devenu plus facile de former des modèles sur des images synthétiques, ce qui évite également la nécessité d’annotations coûteuses. Toutefois, l’apprentissage à partir d’images synthétiques peut ne pas atteindre la performance souhaitée en raison d’un écart entre les distributions d’images synthétiques et réelles. Pour réduire cet écart, Apple a proposé l’apprentissage Simulated + Unsupervised (S + U). Avec cette proposition, Apple estime que la tâche apprendrait tout simplement sur un modèle, d’améliorer le réalisme de la sortie d’un simulateur à l’aide de données réelles non marquées. Forbes explique que les chercheurs utilisent une version modifiée d’une nouvelle technique d’apprentissage de la machine appelée Generative Adversarial Networks, qui oppose deux réseaux neuronaux les uns contre les autres et a été utilisée pour générer des images photoréalistes.

Le reste du papier va dans les détails de la recherche d’Apple sur le sujet

On retrouve ainsi les expériences qui ont été exécutées et les mathématiques proposées pour sauvegarder ses conclusions. La recherche du papier s’est concentrée uniquement sur des images uniques, mais l’équipe chez Apple note vers la fin qu’il espère dans un avenir prochain « enquêter sur les vidéos de raffinage ». Le premier document de recherche publique d’Apple a été publié par une équipe de six chercheurs, à savoir Ashish Shrivastava, Tomas Pfister, Oncel Tuzel, Josh Susskind, Wenda Wang et Russ Webb. Lors de la conférence d’AI à Barcelone il y a quelques semaines, le chef d’apprentissage de la machine Apple Russ Salakhutdinov et quelques autres employés ont discuté de sujets tels que la santé et les signes vitaux, la détection volumétrique de LiDAR, la prédiction avec des sorties structurées, L’assistant intelligent et la modélisation de langage, et la reconnaissance d’activité. Nous allons probablement voir des documents sur une variété de ces sujets et plus dans un proche avenir.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.