Apple occupe la première place avec son iPhone 7

Tahia le 10.11.2017 à 14:21 0

Le résultat trimestriel est maintenant annoncé, l’iPhone 7 reste le smartphone le plus apprécié des utilisateurs tandis que la vente de celui-ci est plus élevé que les autres smartphones.

Selon Canalys, l’iPhone 7 prend le dessus pour le résultat du troisième trimestre. Apple a eu vraiment de succès sur son iPhone 6s et son iPhone 7 car il occupe les deux premières places. Sans aucun doute, la firme reste toujours la gagnante dans le domaine de la téléphonie.

Le chiffre d’affaires de l’iPhone 7

Malgré le buzz de l’iPhone X, l’iPhone 7 prend la première place côté vente parmi les smartphones sur le marché, d’après l’analyse de Canalys. Durant les trois derniers mois, Apple reste le géant de la technologie qui est le plus apprécié des utilisateurs. Si on fait le calcul, il y au moins 13 millions d’unités vendues durant les trois derniers mois (juillet au septembre). L’iPhone 6s est derrière lui avec 7,9 millions d’unités en 2015.

C’est bizarre de savoir que l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus n’ont pas attiré beaucoup de consommateurs que l’iPhone 7 et l’iPhone 6s, pourtant leurs sorties étaient le 22 septembre 2017 (fin de trimestre). A savoir que 6,3 millions d’iPhone 8 Plus ont été vendu et 5,4 millions d’unités pour l’iPhone 8.

Samsung derrière Apple

Samsung est resté sur la 3è place avec son Samsung Galaxy J2 Prime, la 4è place Oppo A57. Les deux marques ont pu écouler 7,2 millions d’unité. Dans tous les cas, Samsung a pu écouler 82,8 millions de smartphones, c’est à dire 22% de parts de marché. Pour la firme, il y avait une augmentation de 8,2% si on compare à la troisième trimestre de l’année dernière.

Avec la Galaxy Note 8, Samsung a pu écouler 4,4 millions d’exemplaires ces trois derniers mois. Evidemment, la gamme Galaxy J reste la plus appréciée des consommateurs par rapport aux gammes Galaxy S et Galaxy Note. Certains pays comme l’Inde et Moyen-Orient utilisent plus les appareils Samsung.

 

Faire un commentaire »

You must be logged in to post a comment.