Apple obtient un brevet pour l’affichage pliable, début d’un iPhone à clapet

Marc 24 novembre 2016 Commentaires fermés sur Apple obtient un brevet pour l’affichage pliable, début d’un iPhone à clapet

USPTO le mardi a finalement accordé Apple qui a été en longue attente d’un brevet de revêtement de dispositifs d’affichage flexibles pour l’utilisation de cette technologie d’affichage brevetée à des fins commerciales. La nouvelle technologie d’Apple utilise un écran à base d’OLED, ce qui est apparemment devenu un fourrage pour les usines de rumeur à multiplier les spéculations que cette fonctionnalité pourrait être introduite dans les séries de l’iPhone 8 de l’année prochaine.

Apple obtient un brevet pour l'affichage pliable, début d’un iPhone à clapet

Apple obtient un brevet pour l’affichage pliable, début d’un iPhone à clapet

Apple a pleinement élaboré la conception du téléphone pliable

Cependant, sur une observation plus attentive de la demande de brevet d’Apple (SL n °: 9504170), nous venons d’apprendre que, en plus de l’affichage OLED, Apple utilise un métallique simple ou multiple charnières à plier les panneaux de l’écran. Une technique similaire est utilisée pour développer les téléphones à clapet, qui a d’abord été rendu célèbre par la série Moto à la mi-2000. Les charnières d’utilisation de métal signifient qu’Apple pourrait travailler une nouvelle race d’iPhone à clapet. Le dispositif d’affichage flexible imprimé dans la demande de brevet d’Apple (disponible avec Apple Insider), montre que la société a pleinement élaboré la conception du téléphone pliable avec l’utilisation de cartes de circuits imprimés flexibles, où un écran supérieur peut contenir des capteurs de lumière, caméra, modules de haut-parleurs et contrôleurs d’affichage. La partie inférieure serait en mesure d’accueillir le processeur, la RAM et la batterie. Cela étant dit, l’iPhone à clapet d’Apple est peu probable de partager la vedette avec iPhone 8 en Septembre 2017, que la société basée à Cupertino est connue pour aller un mile supplémentaire pour rendre le dispositif entièrement fonctionnel sans défauts et être en mesure d’offrir différent de ses rivaux.

Les rivaux Samsung et Lenovo ont aussi des écrans flexibles, notamment pour l’affichage smartphone et montre-bracelet dans le passé, mais jusqu’à présent, aucun d’entre eux n’ont mis en évidence un modèle commercial. Ainsi, Apple est susceptible de prendre son temps pour construire un véritable iPhone pliable. Les derniers rapports indiquent que Apple est engagé à lancer un écran plat à base d’affichage-trois combinés et parmi eux, on compterait l’écran OLED.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.