Apple n’est pas séduit par les appareils hybrides

Thomas le 31.10.2016 à 6:34 Commentaires fermés sur Apple n’est pas séduit par les appareils hybrides

Microsoft tout comme d’autre constructeur d’appareil mobile s’intéressent de plus en plus à la confection d’appareil hybride combinant les caractéristiques ainsi que les fonctionnalités d’une tablette et d’un ordinateur portable. Mais si vous attendez cela de la part d’Apple, vous perdrez juste votre temps, le Mac reste ce qu’il est et l’iPad reste ce qu’il est.

Le Mac reste ce qu’il est et l’iPad reste ce qu’il est

Apple n’est pas séduit par les appareils hybrides

Apple n’est pas séduit par les appareils hybrides

Selon Jony Ive, chef du design  chez Apple, le géant américain à la marque de pomme croquée pourrait proposer des applications compatibles avec ses iPad et ses ordinateurs portables, il pourrait aussi rendre tactile l’écran de ses Macs mais cela ne personnaliserait plus ses produits. A lui de rajouter que faire quelque chose de différent est en fait relativement facile et relativement rapide et c’est tentant en plus. Ce n’est donc pas envisageable de voir un Mac combiné avec un iPad sur le marché, malgré le grand nombre d’appareil hybride qui se multiplie sur le marché actuellement. Pour répondre à la demande de ses clients, Apple a juste préféré mettre en place la Touch Bar, qui n’est autre qu’un affichage multitouch qui se place dans la partie supérieure du clavier du MacBook Pro. Dans cette barre se trouve les boutons de menu, des curseurs de contrôle, des cadrans ainsi que des outils qui changent en fonction de l’application utilisé. Il s’agit donc d’un genre de raccourci pour faciliter l’utilisation de l’appareil.

Cet avis d’Apple pourrait changer au fil du temps

Jeudi dernier, Apple a tenu une nouvelle conférence pour présenter de nouveaux  Macs. La plus grande évolution que l’on a aperçu c’est la finesse ainsi que la légèreté de l’ordinateur portable, pas question d’écran tactile ou genre. Les composants du Mac ont aussi beaucoup évolué, il devient de plus en plus performant et plus rapide. Le CEO d’Apple, Tim Cook n’apprécie pas les appareils hybrides, selon lui c’est comme si l’on proposerait un appareil combinant le travail d’un grille-pain et d’un réfrigérateur. Selon un des ingénieurs d’Apple chacun des appareils disposent de sa propre fonctionnalité et son mode d’action, le fait de combiner les deux serait comme priver l’un de ses qualités. Bref, rappelons-nous qu’avec les phablettes Apple a aussi été contre, il ne trouvait pas essentiel le fait de combiner smartphone et tablette mais la firme a quand même succombé à la mode en lançant un iPhone 6 Plus, puis un iPhone 6S Plus puis un iPhone 7 Plus.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.