Apple : Le rachat de Netflix, est-ce une bonne idée ?

Tahia 3 janvier 2018 Commentaires fermés sur Apple : Le rachat de Netflix, est-ce une bonne idée ?

Si on croit au résultat du 2017, on se demande clairement et si Apple rachetait Netflix ? Ce n’est pas une si mauvaise idée quand même. On le sait déjà, Apple est la première entreprise sur la capitalisation boursière mondiale l’année dernière en 2017. Ainsi, Netflix est aussi le leader du marché de la vidéo en streaming en 2017. Les deux sociétés se complètent, alors ce serait une meilleure idée si Apple compte à racheter Netflix.
Apple va racheter Netflix ?
Selon les deux analystes de la banque américaine Citi, ce serait une meilleure idée si Apple et Netflix se fusionnent. En tout cas, les deux analystes sont surs que la marque Apple compte racheter Netflix.
Apparemment, Apple s’est déjà lancée dans le streaming vidéo mais il compte approfondir et améliorer son propre service de streaming vidéo.

Les deux analystes ont même constaté que les deux entreprises (Apple et Netflix) ont 40% de chances pour qu’ils se fusionnent. Alors, Apple va surement racheter Netflix.

Pourquoi les deux analystes persistent à cette idée de rachat ?

Apparemment, ils ne sont pas les seuls à croire qu’Apple est riche et devrait dépenser autant d’argent pour agrandir ses services. A savoir que le rachat des studios Fox, Disney avait une capitale de 160 milliards de dollars aux environs. Quant à Netflix, les deux analystes l’ont estimé à 83 milliards de dollars. Pour Apple, cette somme ne devrait pas être un frein.

Bref, pour Apple ce n’est pas l’argent qui devrait bloquer le déroulement des choses. Il devrait tout simplement réfléchir à ce qui est mieux pour son entreprise. D’ailleurs, il lui resterait 220 milliards de dollars pour un tel projet. La décision finale ne dépend que d’Apple apparemment.

 

 

Il n'est plus possible de faire de commentaire.