Apple lancera la production de l’iPhone en Inde l’année prochaine

Henri le 31.12.2016 à 9:33 Commentaires fermés sur Apple lancera la production de l’iPhone en Inde l’année prochaine

Apple est très proche de commencer la production de son iPhone en Inde, comme la société travaille maintenant avec ses partenaires locaux sur la mise en place des installations de production dans le pays.

Cupertino est prêt à construire des iPhone en Inde

Cupertino a essayé pendant des mois d’étendre ses opérations sur le marché indien pour bénéficier du boom des smartphones locaux,

Apple lancera la production de l’iPhone en Inde l'année prochaine

Apple lancera la production de l’iPhone en Inde l’année prochaine

mais les lois locales exigent la fabrication nationale avant l’ouverture des magasins. En outre, bien qu’il soit disposé à faire quelques concessions, le gouvernement indien a refusé d’autoriser Apple à contourner les exigences de la mise en place des installations de fabrication dans le pays, donc maintenant l’entreprise est prête à faire cette étape. TOI révèle que les plans de production indienne d’Apple impliquent Wistron, un fabricant OEM taiwanais qui est déjà un partenaire de la société, et les deux vont mettre en place une usine de fabrication à Penya, à Bangalore. Et bien qu’il n’y ait aucune confirmation d’Apple concernant ses plans d’expansion indiens, on pense que la production commencerait en avril l’année prochaine avec l’iPhone 7.

Nouvelles offres d’emploi pour les opérations indiennes

Dans le même temps, Apple a également publié des annonces pour plusieurs emplois en Inde, dont certains indiquent que la production d’iPhone pourrait effectivement commencer localement. Comme notes 9to5mac, l’un des postes indique qu’Apple est à la recherche d’un « iPhone Operations Manager » à Bengaluru, en Inde, dont la responsabilité sera de stimuler les opérations nationales.»Le directeur du programme des opérations (OPM) dirigera la rampe de nouveaux produits d’Apple en Inde avec une qualité supérieure de produit et une disponibilité maximum de client. Cette personne sera également en mesure d’assurer le succès opérationnel des produits tout au long du cycle de vie de leurs produits », indique l’annonce d’emploi, tandis que la section des responsabilités ajoute que cet employé serait chargé de« conduire la rampe avec des équipes d’ingénierie, gérer le budget de l’usine.  » Faire des iPhone en Inde permettra à Apple de bénéficier de l’un des marchés mobiles à croissance rapide dans le monde, susceptible de devenir la deuxième après la Chine dès 2017. À ce stade, les iPhone sont vendus par des détaillants tiers en Inde, ce qui donne à peine à  Apple 5 pour cent du marché mobile indien.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.