Apple : inquiet face au succès d’Android depuis l’année dernière seulement

Marc le 07.04.2014 à 9:17 1

Le procès entre Apple et Samsung se poursuit à San José, en Californie. Car actuellement, Apple réclame 2 milliards de dollars à son concurrent, accusé d’avoir enfreint cinq brevets dans des Smartphones et tablettes Galaxy récents. Samsung ne se laisse pas également abattre puisqu’il maintient qu’Apple avait aussi enfreint deux brevets, seulement la marque ne réclame que 6,9 millions de dollars.

Apple : inquiet face au succès d’Android depuis l’année dernière seulement

Par contre, avec le procès qui venait tout juste de commencer entre les deux géants, de nouveaux documents refont en ce moment surface. Apparemment, c’est une grande occasion pour le grand public d’en apprendre davantage sur les faits et opinions des deux parties. Face à cette situation, Apple serait dans ce cas actuellement en train de s’inquiéter à cause du succès grandissant d’Android depuis l’année dernière seulement.

L’inquiétude d’Apple est due à la diffusion de la publicité de Samsung

Notamment, c’était dans l’email de Phil Schiller, vice-président marketing d’Apple datant de 2013 même qu’on a pu voir son inquiétude. D’ailleurs, les avocats de Samsung avaient présenté  cet email en disant que Phil Schiller lui-même avait regardé la pub Samsung présentée juste avant le Superbowl diffusée dès aujourd’hui et il avait conclu qu’elle était vraiment bonne et il n’arrête pas  de penser actuellement que les gars de Samsung se sentent vraiment comme un sportif professionnel or qu’Apple serait en train de galérer en ce moment à faire un truc convaincant pour l’iPhone.

Selon Apple également, le concurrent a considérablement amélioré leur matériel et dans certains cas, leurs écosystèmes. Ce document contenait aussi des chiffres sur la croissance dans le secteur de la téléphonie puisque Samsung avait vendu 300 millions d’appareils, deux segments où l’iPhone est notablement absent.

Apple : selon eux, la simplicité est plutôt difficile

Plus généralement, le développement de la partie logiciel de l’iPhone a été réellement douloureux car il fallait que l’utilisation de l’appareil soit le plus simple possible. Apple garde continuellement à l’esprit que les gens normaux seraient les gens qui ont mieux à faire de leur vie que d’apprendre comment un ordinateur peut fonctionner. De plus, le développement de l’iPhone avait duré des années et nécessité un lourd investissement de la part d’Apple, un investissement dont Samsung se serait affranchi.

Pour terminer, il est donc absolument logique que chaque partie puisse réellement avoir une crainte à un moment ou à un autre, puisque l’un pense réellement faire le mieux et tandis que l’autre pense également faire la même chose. Ce qui expliquerait que tous deux ne se laissent pas du tout abattre mais veulent toujours se concurrencer qui va probablement continuer pendant de très nombreuses années.

1 Commentaire »

  1. hades 9 avril 2014 à 12:43 -

    Bonjour,

    Apple reste arcquebouté sur sa politique de prix et cible les bobos-urbains alors que Samsung vise les geeks et autres passionnés d’informatique issus du monde PC/linux. Le jour où Apple vendra des mobiles 4G à moins de 200 €, Samsung, HTC; Huawei et autre marques chinoises auront du souci à se faire……