Apple en Chine : entente ou affront ?

MIO le 13.10.2016 à 9:13 Commentaires fermés sur Apple en Chine : entente ou affront ?

Avec sa célèbre marque, Apple déploie ses ailes jusque dans le pays de la concurrence : le grand chinois. Est-ce une audace mal placée ou un risque que toute grande marque se doit de courir ?

Apple y prend même racine

La Chine, ce pays grandement avancé en matière de haute technologie, Apple confie la fabrication de ses mobiles (tablettes, smartphones) et ordinateurs.

Apple en Chine : entente ou affront ?

Apple en Chine : entente ou affront ?

Une telle confiance se déduirait, par le fait de vouloir acquérir à tout prix le cœur des Chinois, car la Chine est une merveille économique en opportunités. Apple, n’est donc pas indifférent à ce critère.
Outre le fait de commercialiser ses produits dans ce grand pays, Tim Cook, le Président de la firme de la pomme a même annoncé l’instauration d’une firme de recherche et de développement au Pékin. Ce centre sera opérationnel, d’ici décembre. En attendant, le centre recrute les talents génialissimes chinois, et met en œuvre les appareillages dignes de ce centre : un investissement coûteux.

Apple, pas très réputé en Chine

La marque Apple n’est pas très lancée en Chine. Face aux marques locales, telles que Huawei, Oppo et Vivo, Apple n’a sa place qu’au 5ème rang du classement des smartphones. La vente de ses produits a connu une baisse considérable, avec un pourcentage de 31,7 % pendant le second trimestre de 2016, et jusque-là, la firme de la pomme mise sur son rejeton, l’iPhone 7, qui lui aussi apparemment n’est pas très fameux.
Mais cet échec ne fait pas reculer Apple devant son investissement. La boîte compte même d’implanter un nouveau centre de recherche et de développement l’année prochaine, à Shenzhen. Ce qui en fera deux au total, le but étant de renforcer la coopération avec les partenaires industriels et les génies de l’informatique.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.