Apple demande des incitations financières pour construire des iPhone en Inde

Henri le 21.12.2016 à 16:22 Commentaires fermés sur Apple demande des incitations financières pour construire des iPhone en Inde

Apple a demandé au gouvernement indien de fournir des incitations financières qui permettraient à l’entreprise de fabriquer des produits tels que l’iPhone dans le pays, révèle un nouveau rapport.

Cupertino discute de ses plans avec le gouvernement indien

Apple a cherché des moyens d’étendre ses activités en Inde pendant plus d’un an, mais en raison des lois locales qui obligent les entreprises étrangères à fabriquer des produits dans les usines domestiques,

Apple demande des incitations financières pour construire des iPhone en Inde

Apple demande des incitations financières pour construire des iPhone en Inde

les efforts de Cupertino ne sont pas parvenus à une conclusion. Wall Street Journal rapporte maintenant que les responsables d’Apple discutent avec le gouvernement indien des plans pour commencer la production dans le pays, après que la compagnie a envoyé une lettre pour détailler ces efforts le mois dernier. Citant deux sources gouvernementales, le WSJ écrit que les autorités du ministère du Commerce ont déjà rencontré au cours des dernières semaines pour discuter des plans d’Apple pour les installations de production indiennes, mais une décision est encore à annoncer. « Apple veut imiter son modèle chinois en Inde. La société veut des incitations financières, que les ministères concernés étudient », ont déclaré des fonctionnaires qui voulaient rester anonymes.

Ralentir les ventes d’iPhone sur l’un des plus grands marchés

L’Inde est en effet proche de devenir le deuxième marché mobile mondial après la Chine, avec des analystes qui s’attendent à ce que le pays dépasse les États-Unis dès l’année prochaine. Apple évidemment veut profiter de ce boom et a du mal à ouvrir des magasins dans le pays qui garantirait des ventes plus importantes. À ce stade, les ventes d’iPhone représentent moins de 5 pour cent du total des ventes de smartphones en Inde. Alors que le PDG d’Apple, Tim Cook, a déclaré précédemment que l’entreprise ne prévoyait pas d’ouvrir une usine de production en Inde, les fonctionnaires gouvernementaux ont déclaré que l’entreprise a déjà discuté de ces plans avec le Premier ministre NarendraModi plus tôt cette année. Selon les lois de l’Inde, les entreprises qui vendent des produits dans le pays doivent utiliser des usines de production nationales, et selon les changements annoncés en juin, pour obtenir au moins 30 pour cent de leurs composants auprès des fabricants locaux. Des entreprises comme Samsung construisent déjà des téléphones en Inde. Apple prévoit d’ouvrir deux magasins officiels en Inde si son plan va de l’avant, mais la société a refusé de fournir des précisions. À l’heure actuelle, les iPhones sont disponibles en Inde par le biais de tiers détaillants.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.