Apple : de nouveaux centres de R&D en Chine ?

Thomas le 13.10.2016 à 12:48 Commentaires fermés sur Apple : de nouveaux centres de R&D en Chine ?

Le marché chinois est considéré comme étant un marché point pour Apple, ce dernier qui devient de plus en plus dépendant de ce marché. Mais ces dernières années, la situation s’est retourné d’où Apple se lance dans une opération de séduction du marché. Dans les semaines à venir, le géant à la marque de pomme croquée compte ouvrir deux centres de R&D en Chine.

Apple continue toujours de séduire la Chine

Cela ne date pas uniquement d’aujourd’hui que l’on entend parler d’une extension des services d’Apple en Chine, ce marché qui est tellement important pour la firme car globalement le marché chinois est un marché pointe de la technologie.

Apple : de nouveaux centres de R&D en Chine ?

Apple : de nouveaux centres de R&D en Chine ?

Apple a pour ambition de créer un centre de R&D à Pékin et à Shenzhen. Nous savons tous que la firme américaine commence à perdre son prestige sur le marché chinois, elle est devancé par les marques locaux tout comme Xiaomi, OnePlus, Huawei et bien d’autres qui proposent des smartphones presque identiques à ce qu’elle propose mais à des prix abordables. Pour re-séduire le marché, la firme américaine à la marque de pomme croquée va ouvrir deux centres de recherche et développement, c’est le PDG de la firme soit Tim Cook qui a annoncé cette nouvelle. A rappeler que Shenzhen est considéré comme étant la capitale mondiale du « hardware », elle se situe à proximité de Hong-Kong.

Apple et le gouvernement chinois ne sont pas sur une bonne longueur d’onde

Pour le moment, la somme dont Apple compte investir pour l’ouverture de ces deux grands centre de R&D n’a pas encore été communiqué mais nous pouvons croire qu’Apple va miser grand. A titre de rappel, le mois d’août dernier, le géant de Cupertino a déjà annoncé l’ouverture d’un centre de R&D à Pékin plus précisément au « Zhongguancun Science Park ». Cette dernière qui est comme l’équivalence de la Silicon Valley en Chine. Jusqu’ici nous n’avons encore rien découvert, les travaux n’ont pas encore commencé. Sur le marché chinois, Apple demeure en cinquième place derrière les constructeurs locaux, le mois d’avril dernier les services de distribution de livre iTunes et iBooks ont été interdits sur le marché chinois. Et nous nous demandons si l’ouverture de centre de R&D sur le territoire chinois changera la donne.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.