Apple conserve secrètement l’historique de votre appel

Tahia 18 novembre 2016 Commentaires fermés sur Apple conserve secrètement l’historique de votre appel

L’entreprise de sécurité russe Elcomsoft affirme qu’Apple enregistre secrètement des informations sur à peu près chaque appel que vous faites avec votre iPhone sans offrir aucune option pour désactiver.

Chaque appel est donc enregistré

Il se trouve que les utilisateurs qui ont iCloud activés sur leurs appareils obtiennent leur historique des appels synchronisés automatiquement vers le cloud

Apple conserve secrètement l’historique de votre appel

Apple conserve secrètement l’historique de votre appel

et il n’y a aucun moyen d’arrêter cela à moins qu’ils désactivent la synchronisation de cloud ​​complètement. Selon la firme de sécurité, le journal qu’Apple collecte automatiquement inclut l’historique des appels, les numéros de téléphone, dates, durée de l’appel, les appels manqués, les appels FaceTime, et des informations collectées à partir d’autres applications qui peuvent également lancer des appels sur Internet, y compris WhatsApp, Skype ou Facebook. Les magasins Apple ont cette information pour un total de 4 mois, et alors que tout est chiffré, la société pourrait devenir une cible facile pour les gouvernements qui cherchent à accéder aux données de l’utilisateur, avec l’entreprise soulevant également des doutes sur la surveillance possible qui pourrait être effectuée.

Apple affirme qu’il n’y aucun raison de s’inquiéter

Apple, d’autre part, affirme qu’il n’y a rien de mal à sa fonction, et l’historique des appels est synchronisé uniquement parce que les utilisateurs veulent avoir accès à leurs appels de tout dispositif qui utilise un identifiant Apple. En outre, la société garantit que toutes les données sont cryptées et l’authentification à deux facteurs ajoute une couche de sécurité supplémentaire pour bloquer toute tentative de piratage. « Nous offrons la synchronisation de l’historique des appels comme une commodité à nos clients afin qu’ils puissent retourner les appels de l’un de leurs appareils. Les données de l’appareil sont cryptées avec le mot de passe d’un utilisateur, et l’accès aux données iCloud y compris les sauvegardes qui nécessite un ID Apple et mot de passe de l’utilisateur. Apple recommande à tous les clients de choisir des mots de passe forts et d’utiliser l’authentification à deux facteurs », a déclaré la société. La société russe explique qu’Apple est conscient du fait que la synchronisation n’est pas tout à fait la façon la plus pratique et sûr pour rendre les informations d’appel sur tous les appareils, ce qui est la raison pour laquelle la compagnie affirme qu’il est préférable d’utiliser le partage de la famille au lieu de la même ID sur tous les appareils. « Certains utilisateurs notent que le partage de la famille ne sont pas une solution idéale, car elle ne permet pas le partage iCloud Photo Library. À notre avis, la recommandation d’Apple fait réellement sens comme l’identifiant Apple est personnel et ne doit pas être utilisé sur tous les appareils appartenant à des personnes différentes (même au sein de la famille). » Apple n’a pas révélé si elle prévoit de fournir une mise à jour qui donnerait aux utilisateurs plus de contrôle sur leur historique des appels synchronisés.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.