Apple affirme que certains iPhone 6s s’arrêtent prématurément en raison de l’air dans les batteries

Tahia le 04.12.2016 à 18:30 Commentaires fermés sur Apple affirme que certains iPhone 6s s’arrêtent prématurément en raison de l’air dans les batteries

Apple a récemment lancé un rappel de l’iPhone 6s,unités fabriquées entre septembre et octobre 2015, comme il a publiquement reconnu que ces modèles sont livrés avec une batterie défectueuse provoquant des dispositifs pour arrêter de façon inattendue, même avec 50 pour cent la batterie.

Cupertino fournit plus d’informations sur ses batteries défectueuses

Apple affirme que certains iPhone 6s s’arrêtent prématurément en raison de l'air dans les batteries

Apple affirme que certains iPhone 6s s’arrêtent prématurément en raison de l’air dans les batteries

Dans un avis publié en ligne, Apple explique exactement ce qui se passe avec ces téléphones, soulignant que ce n’est pas un problème de sécurité qui pourrait conduire à des incidents plus graves, comme le feu. «Il est important de noter que  ce n’est pas une question de sécurité, » Apple explique dans sa déclaration, en essayant clairement de faire en sorte que ce rappel ne conduit pas à un nouvel engouement mondial sur les batteries qui explosent, comme ce fut le cas avec son rival Samsung. Plus précisément, Apple affirme que les batteries provoquent un arrêt inattendu en raison de ce qu’il décrit comme trop d’air dans les batteries, en soulignant que cela conduit à une dégradation prématurée qui provoque finalement les iPhone pour éteindre malgré l’indicateur qui montre qu’il y a encore près de la moitié de la batterie. « Nous avons constaté qu’un petit nombre de dispositifs iPhone 6s faites en septembre et octobre 2015 contenait une composante de la batterie qui a été exposée à l’air ambiant contrôlé plus longtemps que cela aurait dû être avant d’être assemblés en packs de batteries. En conséquence, ces batteries se dégradent plus rapidement qu’une batterie normale et provoque des arrêts inattendus « , dit Apple dans sa déclaration.

iPhone : configurer pour arrêter automatiquement à très basse température

Apple poursuit en expliquant que l’iPhone est de toute façon configuré pour arrêter automatiquement à très basse température, car cela empêche les dommages causés par une faible tension qui pourrait avoir un impact d’autres parties aussi. Le cabinet souligne qu’il se penche déjà sur d’autres facteurs qui pourraient causer un tel arrêt inattendu et souligne qu’à côté des batteries défectueuses et la protection à basse température, pas de nouveaux facteurs ont été identifiés. Si vous n’êtes pas sûr si votre iPhone est admissible à un remplacement de la batterie ou non, entre sur la Page d’ Apple Support et entrez votre numéro de série iPhone, que vous pouvez trouver dans Réglages> Général> A propos.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.