Apple Watch, Theater Mode et Sirikit en watchOS 3.2 bêta

Marc 1 février 2017 Commentaires fermés sur Apple Watch, Theater Mode et Sirikit en watchOS 3.2 bêta

La fonctionnalité Sirikit et Theater Mode ont été annoncées il y a quelque temps, mais ne sont jamais venues à Apple Watch. Maintenant, Apple est maintenant prêt à les tester en direct. En fait, vous pouvez trouver la nouvelle version bêta de watchOS 3.2 pour Apple Watch. Au moment la disponibilité est limitée aux développeurs, tandis qu’une version bêta publique de cette construction n’est pas disponible.

Les différentes fonctionnalités de Sirikit

Apple Watch, Theater Mode et Sirikit en watchOS 3.2 bêta

Apple Watch, Theater Mode et Sirikit en watchOS 3.2 bêta

Sirikit permet aux applications iOS 10 de travailler avec Siri, afin que les utilisateurs puissent faire des choses à l’intérieur des applications tierces utilisant uniquement leur voix. Poursuivre le soutien au Sirikit chez Apple watch signifie que la montre serait en mesure d’utiliser les commandes vocales pour faire fonctionner Siri pour la messagerie, faire des appels ou des paiements. Sirikit a été introduit avec iOS 10 pour le rendre encore meilleur assistant numérique Siri et qui pourrait rendre les choses encore plus, grâce à l’interaction avec des applications tierces. Pour la première fois, Apple a intégré Siri dans leur application, et permettre aux utilisateurs d’interagir directement avec l’application en utilisant la voix. À ce jour, cette intégration a été limitée sur l’iPhone et l’iPad avec iOS 10, mais grâce à WatchOS 3.2, le support pour Sirikit aiderait les développeurs à concevoir des applications qui fonctionnent facilement avec Siri sur Apple Watch pour envoyer des messages, faire des appels, parcourir des photos, effectuer des paiements et la formation, ou utiliser Siri pour contrôler les applications carplay, l’accès aux commandes de climatisation ou d’ajuster les paramètres de la radio avec l’application des constructeurs automobiles.

Les fonctionnalités du mode Cinéma

En ce qui concerne le mode Cinéma (Theater Mode) pour Apple Watch, introduit déjà dans watchOS 3.1.3 mais disponible à partir de la version 3.2, lorsqu’il est activé avec un téléphone qui est coupé, il empêche l’écran d’activer lorsque vous déplacez votre poignet. Le mode Cinéma est intuitif car il permet de désactiver les fonctions qui devraient ennuyer les autres personnes qui sont dans des espaces fermés où il est, comme au cinéma. Theater mode éteint essentiellement l’écran, mais les vibrations des notifications continueraient à recevoir une rétroaction tactile, avec l’affichage réactivé en touchant l’écran ou en appuyant sur la Couronne numérique. Le mode Cinéma pour Apple Watch devrait aller pour résoudre ces situations.

Depuis le 23 Janvier, la mise à jour watchOS 3.1.3 pour Apple Watch a été disponible et est maintenant déjà  en version 3.2 dans les tests. Nous ne savons pas encore quand la version finale arriverait, mais watchOS 3.2 nécessite un iPhone avec iOS 10 installé.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.