Une coque pour iPhone permettant de lancer Android sur le smartphone d’Apple

Henri le 09.06.2016 à 8:30 Commentaires fermés sur Une coque pour iPhone permettant de lancer Android sur le smartphone d’Apple

En ce qui concerne les systèmes d’exploitation mobiles, il existe deux principaux systèmes d’exploitation qui dominent le marché: iOS et Android. Maintenant, il semble qu’un développeur a trouvé un moyen de passer d’un OS à l’autre, tous sur le même appareil, car il a créé un étui pour iPhone qui permet aux utilisateurs d’exécuter Android sur l’iPhone d’Apple.

Le dossier imprimé 3D tourne sous Android sur l’iPhone 6S

Une coque pour iPhone permettant de lancer Android sur le smartphone d’Apple

Une coque pour iPhone permettant de lancer Android sur le smartphone d’Apple

Le développeur Nick Lee a réussi à faire une version à part entière de l’Android à un iPhone, mais dans le but de le faire, il a créé un combiné 3D-imprimé. Lee a décidé de cloner l’Open Source Project Android (PSBA) pour faire une version personnalisée d’Android Marshmallow qu’il pourrait fonctionner sur un iPhone 6S. Nick Lee a imprimé une enceinte de la taille de l’iPhone et a combiné avec une planche, une batterie, un convertisseur élévateur, et de la résistance pour faire le cas. Le premier prototype que le développeur a créé avait un design encombrant, mais il a réussi à mincir le cas à une taille qui n’a pas été supérieure à un boîtier de batterie de smartphone standard.

Le cas 3D imprimé avait un HDMI et ports USB

Le développeur a également inclus des ouvertures pour ports HDMI et USB, ainsi que d’un emplacement pour carte SD. Il a posté une vidéo sur YouTube montrant la conception et la démonstration que l’iPhone a couru l’OS Android. Avant de placer l’iPhone sur le dessus de l’affaire, il a glissé une feuille de lumière de plastique sur les composants, qui peut-être pour la protection contre le chauffage. Lee a démarré Android en utilisant une coutume d’applicationTendigi sur l’écran d’accueil de l’iPhone, et il a utilisé l’application pour communiquer avec le cas et charger la version personnalisée d’Android sur un iPhone 6S. L’homme, qui est un employé à Tendigi, un studio de design et de développement mobile à New York, affirme qu’il a passé 45 heures à construire le cas, selon une interview qu’il a donné à The Next Web. Bien que l’expérience ne nécessite quelques outils que pas beaucoup ont accès, il démontre un fait important: que les iPhones peuvent en effet fonctionner sur mesure des versions open-source d’Android, avec l’équipement approprié, bien sûr.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.