Un nouveau malware débarque sur Android

Henri 8 novembre 2015 Commentaires fermés sur Un nouveau malware débarque sur Android

Les chercheurs en sécurité ont rencontré un nouveau type de malware Android, qui se présente comme une application bien connue mais expose votre téléphone à une attaque qui est pratiquement impossible à enlever.

Le nouveau malware a été trouvé dans le logiciel disponible sur app stores

Un nouveau malware débarque sur Android

Un nouveau malware débarque sur Android

Les applications en question utilise du code logiciel officiel que vous pouvez télécharger à partir de Google Play comme Facebook et Twitter, de sorte qu’ils semblent d’abord inoffensive et même fournir exactement la même fonctionnalité. Mais en fait, ils sont injectés par un code malveillant, qui leur permet d’obtenir un accès root à l’OS. À son tour, une série d’exploits sont installés sur l’appareil comme les applications du système, ce qui les rend incroyablement dur pour la plupart des gens, et même impossible à supprimer. Heureusement, les trois types de logiciels malveillants observée, connus sous le nom Shedun, Shuanet et ShiftyBug, ne semble pas faire beaucoup d’autres que les annonces d’affichage pour le moment. Mais leurs privilèges OS ne signifie pas qu’ils pourraient en théorie être exploitées pour avoir accès à vos données privées.

La propagation du malware semble avoir été automatisé

L’équipe a déjà vu plus de 20.000 des applications modifiées, notamment aux États-Unis, l’Allemagne, l’Iran, la Russie, l’Inde, la Jamaïque, le Soudan, le Brésil, le Mexique et l’Indonésie. Il n’y a aucun signe que le malware a fait son chemin vers le Play Store officiel. Lookout prévient que ce type d’attaque adware ne fera plus sophistiqué, et fera une meilleure utilisation de l’accès root à un téléphone, au fil du temps. Si vous avez fait de téléchargement d’applications Android App store autres que Google Play, et sont inquiets que vous pourriez avoir été victime de l’adware cheval de troie, il y a un moyen sûr de savoir. Rappelez-vous, les applications infectées ne peuvent presque certainement ne pas être désinstallés. Si vous pouvez faire glisser et de désinstaller l’application, les chances sont qu’il est très bien. Donc, pour le moment, il faut juste faire attention si vous allez télécharger des applications à partir de magasins tiers.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.