Synaptics veut apporter la Force Touch pour smartphones Android

Marc 8 octobre 2015 Commentaires fermés sur Synaptics veut apporter la Force Touch pour smartphones Android

Si vous suivez l’industrie de la technologie, vous savez probablement que de retour à l’IFA 2015, Huawei a dévoilé le Compagnon S smartphone, qui est le premier appareil à venir avec un écran Force Touch. Quelques semaines plus tard, Apple a également dévoilé l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus, emballant à la fois la technologie 3D Touch en leur écran frontal.

ClearPad 3700 : contrôleur de l’écran tactile avec détection de force

Synaptics veut apporter la Force Touch pour smartphones Android

Synaptics veut apporter la Force Touch pour smartphones Android

Alors que Huawei est le premier à faire sortir un produit en tirant parti de la technologie, la majorité des OEM Android sont encore à mettre en œuvre le système dans leurs appareils, donc nous allons probablement voir plus de modèles comme celui-ci qui vont faire un premier départ dans la nature l’année prochaine. Mais, en attendant, Synaptics, une entreprise plus connue pour la fabrication de pavés tactiles pour les ordinateurs portables, a révélé ce qu’il appelle le contrôleur de l’écran tactile ClearPad 3700 avec détection de force, un élément qu’il espère voir incorporé dans de nombreux smartphones phares Android de 2016.

La nouvelle série ClearPad 3700 : offre un soutien pour l’entrée de stylet actif

Fondamentalement, les équimentiers smartphone et tablette pourraient utiliser le contrôleur pour activer les fonctionnalités d’iPhone 6s sur leurs appareils, ce qui signifie que le produit serait en mesure de faire une différence entre la lumière et les presses dures. Il permet également de gestes qui permettent aux utilisateurs de déclencher des actions en appuyant sur le côté de leur téléphone. En outre, la technologie pourrait permettre le défilement à vitesse variable, de nouvelles façons de zoomer et d’interagir avec des photos et de nouveaux menus contextuels. Synaptics dit que la nouvelle série ClearPad 3700 offre un soutien pour l’entrée de stylet actif. Il est donc clair que cette série ClearPad 3700, solution de l’entreprise est conçue pour aller dans les smartphones phares, mais Synaptics prévoit également de lancer une autre série 3600 contrôleurs tactiles pour les combinés bas de gamme. Il est censé offrir des améliorations pour détecter les doigts dans les gants, suivi de deux doigts quand l’humidité est présente sur l’écran, et la détection de visage.

Bref, compte tenu de l’annonce de Synaptics, il est assez clair que la technologie Force Touch va probablement être la prochaine grande chose dans l’industrie du mobile et nous allons bientôt voir de plus en plus de produits Android afin de profiter du système. Qui sait, Google pourrait également joindre à la fête et fournir un soutien officiel pour la prochaine version majeure d’Android (éventuellement appelé Android N).

 

Il n'est plus possible de faire de commentaire.