Plus d’applications Apple sur Android

Marc le 08.02.2016 à 9:02 Commentaires fermés sur Plus d’applications Apple sur Android

Le DG d’Apple, Tim Cook a récemment déclaré les employés d’Apple, à la dernière réunion de son entreprise que la version beta d’Apple Music pour les utilisateurs Android peuvent tâter le terrain pour la croissance de sa division de services par le biais d’autres plates-formes.

Apple Music et iMessage sur Android

Plus d’applications Apple sur Android

Plus d’applications Apple sur Android

Il est à noter qu’Apple Music for Android a débuté en Novembre comme un test ou version bêta-première pour la plate-forme mobile Google GOOGL -3.64%. Cette application sert de transférer des renseignements personnels d’un utilisateur Android tels que les contacts, les messages et des photos sur un appareil iOS. Il n’est donc pas exactement un exemple d’Apple embrassant Android. Quant à ce qu’Apple pourrait ajouter à sa gamme Android, une application vient à l’esprit: iMessage. Les utilisateurs de produits Apple peuvent envoyer et recevoir des messages, des photos et des vidéos en utilisant iMessage pour les utilisateurs d’autres Apple. Contrairement aux messages de texte qui reposent sur une connexion de support dans la plupart des cas, iMessage est envoyé par les serveurs d’Apple aussi longtemps que l’appareil dispose d’une connexion de données.

Le service de messagerie d’Apple ne va sans ses défauts

Le service de messagerie d’Apple ne va pas sans ses défauts. Suppression d’un numéro de téléphone du service après qu’un utilisateur passe à une autre plate-forme, comme Android, qui est toujours une corvée en dépit d’Apple ayant publié un outil pour le rendre plus facile. L’ouverture de plus de services à des produits en dehors de l’écosystème d’Apple doit être fait dans le droit chemin. Des produits tels que FaceTime et iMessage sont destinés à attirer les utilisateurs vers des produits Apple. En donnant hypothétiquement les utilisateurs d’Android accès à iMessage, comment bénéficier Apple? Une façon pourrait être une rumeur peer-to-peer avec le paiement du service d’Apple. Les rapports antérieurs indiquent qu’Apple travaille avec les banques américaines pour permettre aux utilisateurs d’iPhone qui envoient de l’argent numérique pour les utilisateurs d’autres iPhones. Selon le rapport, Apple va percevoir une redevance pour chaque paiement traité par les banques concernées. Il y a aussi la spéculation qu’Apple pourrait créer un service de paiement rival par l’utilisation d’iMessage pour envoyer et recevoir des paiements. En introduisant iMessage sur Android avec un paiement en fonctionnalités d’Apple qui assurerait un retour sur son investissement dans le développement d’une plateforme concurrente.

Bref, tout cela est pure spéculation, bien sûr. Apple peut avoir des plans pour mettre d’autres applications sur Android comme Apple Maps, le catalogue iTunes des films et émissions de télévision, ou plate-forme iBooks. Ou peut-être il ne ferait rien du tout.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.