OS Mobiles : Android peut toujours compter sur les utilisateurs français

HA75 le 11.03.2016 à 18:30 Commentaires fermés sur OS Mobiles : Android peut toujours compter sur les utilisateurs français

Depuis les premières générations de Smartphone jusqu’ici, Android reste toujours leader sur le marché. D’année en année, le système d’exploitation mobile de Google ne cesse d’accrocher une étoile à sa réputation. Une nouvelle fois encore, les derniers chiffres de Kantar WorldPanel prouvent qu’il est le roi.

Android, l’OS préféré des français

OS Mobiles : Android peut toujours compter sur les utilisateurs français

OS Mobiles : Android peut toujours compter sur les utilisateurs français

Les appareils sous Android marchent bien en France. D’après en effet les analyses de Kantar WorldPanel, Android voit encore sa part de marché augmenté dans le pays. Apparemment, sur les périodes de janvier 2015 et janvier 2016, le système de Google a été le seul à montrer une croissance positive.

L’institut livre qu’en France, l’OS de Google détient une part de marché de 71,8%. Il vient de marquer une croissance de 6,5 points. Son concurrent iOS présente une chute de 0,9 points et passe en dessous de la barre des 20%. Windows Phone de son côté perd 5,2 points. Sa part de marché passe de 13% à 7,8%.

Google, une stratégie qui rapporte bien

Toujours d’après Kantar WorldPanel, Android enregistre une croissance positive sur presque tous les marchés. Apparemment, il a encore du mal à s’en sortir sur le territoire chinois où les iPhones sont les plus prisés. Sa croissance baisse de 0,3% dans le pays. Un pourcentage moindre comparé au dernier trimestre 2015 où le système a perdu 5,6%.

Vous vous demandez certainement comment Android arrive encore à s’imposer devant un marché très concurrentiel. Alors sachez que c’est grâce notamment à la stratégie de Google. Depuis quelque temps, le marché du haut de gamme a beaucoup ralenti. Une tendance que l’entreprise américaine a bien constatée. C’est pourquoi, elle a préféré recentrer ses efforts sur l’entrée et le milieu de gamme. Et apparemment, c’est grâce à ce système que son OS parvient à s’en sortir, en particulier sur les marchés émergents.

A voir les nouveautés préparées par Google, la tendance ne risquera pas de changer dans les années à venir. L’année 2016 s’annonce déjà comme une belle année pour l’entreprise. Elle qui prévoit de sortir très prochainement des Smartphones compatibles au très haut débit 4G à moins de 200 euros. Et rassurez-vous, ce n’est pas parce que le prix est bas que les modèles ne risqueront pas de plaire…

Il n'est plus possible de faire de commentaire.