OS MOBILE : Android, un concurrent toujours redoutable

HA75 13 octobre 2016 Commentaires fermés sur OS MOBILE : Android, un concurrent toujours redoutable

Android domine toujours plus le marché des OS mobile en Europe. C’est ce que nous révèle la dernière étude Kantar WorldPanel pour la période allant du 1er juin au 31 août 2016. iOS de son côté, enregistre une croissance lente.

Android s’accapare la plus grosse part du marché des OS mobiles

Dans son dernier rapport, le cabinet Kantar Worldpanel-Comtech nous détaille les ventes de Smartphones durant le deuxième trimestre 2016. Il a ainsi constaté qu’en Europe, Android  s’accapare la plus grosse part du marché des OS mobiles.

OS MOBILE : Android, un concurrent toujours redoutable

OS MOBILE : Android, un concurrent toujours redoutable

iOS vient en deuxième position et Windows  en troisième.
D’après les dernières données, Android équipe 76,5% des Smartphones vendus dans les principaux marchés d’Europe (France, Allemagne, Grande Bretagne, Italie et Espagne) entre les périodes d’avril à mai. Ce qui représente une progression de 6% par rapport à la même période l’an dernier.
L’Italie est le pays qui a vendu plus de smartphones Android avec +10,1%, pour atteindre 80,9% des parts de marché. Par ailleurs, c’est en Espagne que l’OS mobile de Google est le plus présent avec 92,8% des parts de marché du secteur. En France, on constate une progression de 4,9 points par rapport à l’an dernier à la même période avec 74,8% de part de marché.

iOS enregistre une croissance lente

Au second trimestre 2016, la part de marché d’iOS en France grimpait à 20,2%. Entre le 1er juin et le 31 août, elle a chuté de 18,1%. Apple enregistre néanmoins une croissance annuelle positive sur le quasi ensemble des marchés, mais pas en Chine sans doute. Dans le pays, la part de marché d’iOS chute de 5,5%. A l’Australie, elle est de 5,2%. Pire au Japon car elle est seulement de 1,9%.
En comparant les résultats avec ceux des premiers mois de l’année, on peut dire que iOS redécolle mais il s’agit d’une progression très légère en comparaison d’Android. Attendons le rapport du mois de septembre pour y voir plus clair. Le lancement de l’iPhone devrait en effet se faire  ressentir.

Windows Phone peine à survivre

De son côté, Windows Phone a toujours du mal à suivre ses concurrents. L’OS de Microsoft a perdu 8,1% de part de marché en France. C’est seulement au Japon que l’OS affiche une croissance positive de 0,3% mais avec une part de marché modique de 0,6%….

Il n'est plus possible de faire de commentaire.