Marché des OS : Android s’affaibli tandis qu’iOS et Windows progresse

Thomas 10 octobre 2015 Commentaires fermés sur Marché des OS : Android s’affaibli tandis qu’iOS et Windows progresse

Depuis toujours le géant au robot vert Android a toujours été le leader sur le marché des systèmes d’exploitation. Actuellement il semble que cet OS de Google commence à perdre progressivement ses parts de marché au profit de celui d’Apple mais aussi celui de Microsoft.

Android perd des parts sur le marché Européen

Marché des OS : Android s’affaibli tandis qu’iOS et Windows progresse

Marché des OS : Android s’affaibli tandis qu’iOS et Windows progresse

Depuis la sortie de la nouvelle mouture de son système d’exploitation Windows 10, Microsoft commence petit à petit à se faire une place sur le marché des OS, même cas pour le géant à la marque de pomme croquée avec iOS 9. En revanche Google avec Android perd petit à petit ses parts de marché sur le marché européen dont principalement le marché français. D’après une étude effectuée par Kantar Worldpanel, en France, le géant au robot vert Android a perdu 5,2 points durant le troisième trimestre de cette année si l’on compare les résultats à ceux de 2014 à la même période. Les parts de marché d’Android sont donc de 71% si ceux d’Apple ont haussé de 2,6% donnant 15,4%. Ce dernier connaît un grand succès en France car ses parts sur ce marché sont de 28,4%, une hausse qui s’explique par les ventes d’iPhones 6S. La concurrence entre Apple et Google fait vraiment rage surtout que les deux firmes viennent de lever le voile sur de nouveaux smartphones : l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus pour Apple et le Nexus 6P et le Nexus 5X pour Google. Ces smartphones qui ont été très attendu par les amateurs d’appareils mobiles.

Windows commence à se faire une belle place

Sur le marché chinois Android ne dispose que de 11,2% de parts de marché si Apple lui s’affiche avec 19,4%. De son côté Windows commence à grimper avec une part de marché qui est passé de 1,6 à 2,3%. Et cette progression de Windows ne s’affiche pas uniquement en Chine, en France et en Allemagne tout va bien pour cet OS du géant de Redmond. Selon les analystes de Kantar Worldpanel, la sortie des Lumia 950 et 950 XL devrait booster l’adoption de Windows sur tous les marchés.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.