Gard a vos smartphones sous Android, un nouveau malware vient de prendre naissance

Thomas 7 novembre 2015 Commentaires fermés sur Gard a vos smartphones sous Android, un nouveau malware vient de prendre naissance

Plusieurs études ont révélé que le système d’exploitation au géant au robot vert : Android est le plus vulnérable de tous les OS présent sur le marché. Eh bien, il semble que ces études ne sont pas fausses car l’on vient tout récemment d’apprendre qu’un nouveau malware a été détecté dans les smartphones sous Android.

Un malware critique qui se camoufle derrière des applications populaires

Gard a vos smartphones sous Android, un nouveau  malware vient de prendre naissance

Gard a vos smartphones sous Android, un nouveau malware vient de prendre naissance

Depuis qu’ils ont connu un grand succès sur le marché, les smartphones sont devenus les cibles des malwares et d’autres logiciels malveillants. Aujourd’hui nous venons d’apprendre une nouvelle qui ne manquera pas de troubler les utilisateurs de smartphone tournant sous Android : un nouveau malware se balade dans ces derniers depuis quelque temps. C’est la société américaine experte en sécurité « Lookout Security » qui nous a tenu part de cette nouvelle alarmante en ce début de week-end. Le malware à ce qu’il paraît imiterait les applications très populaires sur les smartphones Android tout comme Facebook, Twitter ou encore Snapchat, mais cela ne s’arrête pas là, lorsque l’on l’installe il déploie un adware et un cheval de Troie sur notre mobile et s’en est fini pour nous. En installant les applications tout comme Facebook ou Twitter nous ne nous rendons donc compte de rien. Mais il faut être assez prudent lorsqu’au cours de l’installation de l’une de ces applications nous nous retrouvons avec un logiciel publicitaire qui pullule notre mobile avec différentes publicités. Pour éviter donc d’être contaminé par ce malware, les utilisateurs de smartphone tournant sous Android sont donc priés de ne télécharger que les applications se trouvant dans le Play Store.

Avoir le malware sur son smartphone signifie s’offrir un nouveau smartphone

Le malware porterait le nom de « Shedun, GhostPush, Shuanet ou encore Shiftybug » et serait irrésoluble, une fois que le terminal a donc été contaminé par ceci, il faudra dire adieu à celui-ci. D’après Lookout Security ce malware une fois installé sur le smartphone accède directement à la racine du terminal et ne pourra plus jamais être désinstallé. Sinon, bonne nouvelle pour la France, le malware n’est pas encore arrivé dans ce pays mais par contre il contamine les smartphones Android en Allemagne, au Brésil, aux États-Unis, en Inde, en Indonésie, en Iran, aux Jamaïque, au Mexique, en Russie et au Soudan.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.