Et si Chrome OS et Android ne font qu’un ?

Thomas 2 novembre 2015 Commentaires fermés sur Et si Chrome OS et Android ne font qu’un ?

Depuis la semaine dernière le géant américain Google n’a cessé de se faire parler de lui au sujet de ces deux systèmes d’exploitation : Chrome OS et Android. Google convoiterait donc de fusionner ces deux systèmes pour qu’ils n’en fassent qu’un.

Un système d’exploitation compatible avec les appareils mobiles et les PC

Et si Chrome OS et Android ne font qu’un ?

Et si Chrome OS et Android ne font qu’un ?

Cela fait presque deux ans que Google travaille sur une combinaison entre ces deux systèmes d’exploitation : Chrome OS destiné pour les ordinateurs et Android pour les appareils mobiles. Si l’on en croit bien à ce que le géant de Mountain View a affirmé la semaine dernière d’ici 2017, il ne proposera donc plus qu’un seul système d’exploitation qui ne sera pas nouveau mais une version combinée d’Android et de Chrome OS. Selon nos confrères de Wall Street Journal, Google essayerait donc de concevoir un système multiplate-forme tout comme ce que Microsoft a fait de Windows 10. À savoir que cette fusion entre Android et Chrome OS sera dévoilée en 2016 mais ne sera mise au profit du grand public qu’en 2017, et oui comme nous l’avons dit il sera compatible avec tout type d’écran. Tout comme ce que proposent les deux systèmes dont principalement Android, ce nouveau système donnera accès au Play Store mais s’accompagnera aussi de la panoplie d’applications de Google.

Une présentation pour le Google I/O 2016

À titre de rappel, Android est un système d’exploitation destiné aux appareils mobiles : smartphone et tablette, il est le leader sur le marché des OS car il est présent sur pas moins d’un milliard d’appareils mobiles en circulation. En revanche, Chrome OS est le système d’exploitation conçu par Google pour les PC, contrairement à son acolyte, ce dernier ne connaît presque aucun succès surtout que nous savons qu’actuellement les ventes de PC ne cessent de chuter. La fusion entre les deux systèmes permettra à Google d’améliorer sa position sur le marché des systèmes d’exploitation que ce soit pour mobile, que ce soit pour desktop. Pour l’instant il est encore très tôt pour parler de ce nouveau système d’exploitation de Google mais l’année prochaine peut-être durant le Google I/O nous aurons des nouvelles de ce système.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.