D’excellentes nouvelles pour Android avec le marché des smartphones

Marc 7 novembre 2016 Commentaires fermés sur D’excellentes nouvelles pour Android avec le marché des smartphones

Selon Strategy Analytics, le système d’exploitation Android a obtenu une part du marché mondial des smartphones de 88 pour cent au cours du troisième trimestre, BlackBerry et Windows Phone ont tous disparu.

Leadership de Android du marché mondial : inattaquable pour le moment

Un total de 328,6 millions de téléphones sous Android ont été expédiés dans les trois mois se terminant Septembre,

D’excellentes nouvelles pour Android avec le marché des smartphones

D’excellentes nouvelles pour Android avec le marché des smartphones

selon la firme, marquant un bond de 10,6 pour cent par rapport à cette période de l’année dernière. Woody Oh, directeur de Strategy Analytics, a déclaré que le leadership de Android du marché mondial des smartphones semble inattaquable pour le moment. Ses services à faible coût et un logiciel convivial restent attrayants pour les fabricants de matériel, les opérateurs et les consommateurs dans le monde entier. Cependant, Oh a averti que les choses pourraient ne pas être si facile pour Google à l’avenir en raison de la «surpopulation» de la plate-forme, et a même suggéré que les propres smartphones Pixel de l’entreprise pourraient nuire à la popularité d’Android à glisser.

Plate-forme Android : devenant surpeuplée avec des centaines de fabricants

Plusieurs défis restent à relever pour Google. La plate-forme Android devient surpeuplée avec des centaines de fabricants, peu de fournisseurs d’appareils Android font des profits, et le nouveau Pixel, plage de Google attaque ses propres partenaires de matériel qui ont rendu Android populaire en premier lieu. Pourtant, Google est peu probable de regarder trop à la minute, comme marché du disque, la part d’Android a pris une bouchée de iOS d’Apple, qui a glissé de 13,6 pour cent en 2015 à 12,1 pour cent au cours du trimestre qui vient disparu. Il est pire avec les nouvelles pour BlackBerry et Windows Phone. La catégorie du cabinet d’analystes, qui regroupe les deux systèmes d’exploitation agitant, ne représentait que 0,3 pour cent du marché au T3, en baisse de 2,3 pour cent cette fois l’année dernière.

Neil Mawston, directeur exécutif chez Strategy Analytics, a déclaré que BlackBerry et Microsoft Windows Phone ont pratiquement disparu en raison de changements stratégiques, tandis que Tizen et d’autres plates-formes émergentes ont ramolli à la suite des portefeuilles de produits limités et le soutien des développeurs modeste.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.