Android : ses utilisateurs l’abandonnent en rejoignant iPhone.

MIO le 29.10.2015 à 17:42 Commentaires fermés sur Android : ses utilisateurs l’abandonnent en rejoignant iPhone.

Depuis des mois, le président de la firme de Cupertino avoue que si les ventes de ses smartphones deviennent de plus en plus florissantes c’est en quelque sorte grâce aux utilisateurs d’Android qui viennent agrandir le nombre des clients iPhone.

Les utilisateurs Android partent pour rejoindre ceux d’iPhone

Android : ses utilisateurs l’abandonnent en  rejoignant iPhone.

Android : ses utilisateurs l’abandonnent en rejoignant iPhone.

Le lancement de la sixième génération de l’iPhone d’Apple semble avoir convaincu les utilisateurs Android d’abandonner le système pour joindre celui d’iPhones. Tim Cook s’en félicite ouvertement dans ses révélations depuis des mois. Selon l’estimation d’Apple au quatrième fiscal, les 30% des clients iPhones viennent de l’écosystème Android.

Le PDG d’Apple envisage un nouveau record de nombre d’utilisateurs au prochain trimestre. Il projette même que les 74.5 millions d’unités d’iPhone liquidés l’année dernière pourront bien être dépassés grâce à la conversion des utilisateurs d’Android. Lors de la présentation des résultats financiers, le patron d’Apple souligne « Nous pensons que l’iPhone progressera en Q1 et nous nous basons sur ce que nous observons en termes de migration Android ». Il ajoute que « Ce chiffre est le plus grand que nous ayons enregistré depuis que nous avons commencé à le mesurer il y a environ trois ans […] Nous sommes très, très fiers, de ce chiffre »

56% des utilisateurs Android en Chine migrent vers les iPhone

Malgré le succès de ses iPhones, le géant américain ne pourrait pas séduire de façon uniforme les clients des fabricants Android. La Chine qui est le premier marché mondial pour les smartphones par exemple est plus affectée que les États-Unis. Carolina Milanesi de Kantar Worldpanel Comtech indique que « En Chine, l’écran plus grand a certainement été un moteur considérable, et au cours du trimestre de septembre, nous avons vu 56% des acheteurs d’iPhone provenant d’Android ». En Europe, cette migration serait de 29%, aux États-Unis seulement 11%.

Les mutations des clients Android ne constituent pas la seule raison de la croissance des ventes d’Apple, selon l’analyste cité plus haut. Le renouvellement de parc prend une grande part à ce succès : 31% des clients disposent au moins d’un iPhone 6 ou d’un iPhone 6 Plus. Donc, les 69% seront des cibles pour les nouveaux terminaux.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.