Alerte rouge pour les utilisateurs d’ Android : un malware très dangereux vient de faire son apparition !!

Thomas 9 novembre 2015 Commentaires fermés sur Alerte rouge pour les utilisateurs d’ Android : un malware très dangereux vient de faire son apparition !!

Un nouveau malware vient de faire son apparition sur Android ce week-end, un malware très dangereux qui se cacherait derrière les applications comme Facebook, Twitter ou encore Snapchat. Alerte donc à tous ceux qui utilisent des smartphones tournant sous Android.

Un malware qui ne pourra pas être désinstallé

Alerte rouge pour les utilisateurs d’Android : un malware très dangereux vient de faire son apparition !!

Alerte rouge pour les utilisateurs d’Android : un malware très dangereux vient de faire son apparition !!

Depuis que les smartphones sont devenus inséparables à notre quotidien, ils sont aussi devenus la cible des pirates informatiques qui ne cessent de s’agrandir en nombre. Android selon des études est le système d’exploitation le plus vulnérable, cette constatation n’est pas du tout fausse, elle vient même d’être prouvée du fait qu’un nouveau malware très dévastateur vient de faire son apparition et vise ce système de Google. Le malware est jugé très dangereux car une fois qu’il s’installe sur le smartphone, il prend place et ne pourra plus être retiré ce qui signifie que l’installation de ce malware sur son smartphone signifie se rendre dans un centre commercial pour s’offrir un nouveau smartphone. Ce sont les experts de Lookout Security qui ont détecté ce malware, selon eux une fois que ce logiciel malveillant s’installe sur le smartphone, il invite d’autres malware à le joindre sans que l’on ne puisse le désinstaller. Ce malware figurerait donc dans la liste des malwares les plus critiques de cette année du fait qu’il favorisera l’installation de malware sur votre smartphone. Comme l’on l’a souvent répété, ce malware vise Android ce qui rend le problème très critique car nous savons toutes qu’Android est l’OS leader sur le marché, mais encore pire pour nous inciter à l’installer sur notre smartphone il se camouffle derrière des applications populaires comme Facebook, Twitter ou encore Snapchat.

Faites gaffes aux applications ne provenant pas du Play Store

Les utilisateurs de smartphones tournant sous Android ont peut-être froid dans le dos en entendant tout cela, mais bonne nouvelle pour eux, il y a un moyen pour échapper à ce malware. Quel est donc ce moyen : c’est assez simple : « ne téléchargez point d’application ne provenant pas du Play Store ». D’habitude ce sont les applications provenant d’autres boutique qui sont vulnérables aux logiciels malveillants d’où pour ne pas regretter mieux vaut donc se contenter des applications proposées dans le Play Store, à rappeler que dans ce dernier il n’y a pas moins d’un milliard d’application, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, pas la peine de se rendre dans d’autres lieux.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.