CES 2018 : Google présente le nouveau Android

Tahia le 10.01.2018 à 18:00 Commentaires fermés sur CES 2018 : Google présente le nouveau Android

A l’occasion du CES 2018, Google annonce l’existence d’un nouveau Android cette année. Bien évidemment, si la firme était présente à Las Vegas, ce n’est pas pour rien. Il présentera surement quelque chose de nouveaux cette année.

CES 2018, que Google présente-t-il ?

CES 2018 : Google présente le nouveau Android

CES 2018 : Google présente le nouveau Android

Bizarrement, depuis toujours, la firme de Mountain View ne s’est jamais intéressé à CES mais du coup, il est présent lors du salon à Las Vegas, ce n’est pas pour rien bien évidemment. Juste à quelques heures de l’ouverture du CES 2018, Google a annoncé que cette année, l’entreprise présentera un nouveau Android.

Le nouveau Android, pour quel appareil ?

A savoir que Oreo, la dernière version présentée par la firme a été annoncé le mois de juin 2017, c’est encore nouveau pour les utilisateurs, seulement 1% des smartphones le déploient jusque là. A part les smartphones de Google, le Nokia 8 et d’autres smartphones profitent de l’Android Oreo. Mais la dernière version, Android 8.0 n’occupe que 0,7% de part de marché. Cela veut dire que seulement 0,7% de téléphones sous Android utilisent cette dernière version.

Apparemment, il s’avère que la mise à jour des logicielles n’est pas du tout facile sur tous les appareils, ce qui explique ce taux très bas. A savoir que la version  5.0 Lollipop occupe uniquement 25% de smartphones. Tandis que Android Marshmallow est de 28,6%. Pour Google, il est temps de trouver une solution pour résoudre ce problème de mise à jour. Voilà pourquoi la firme de Mountain View est en collaboration avec Projet Trebel.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.