Belgique : Alcatel-Lucent se concentre sur le haut débit et recrute 80 personnes

Castella 9 juillet 2014 Commentaires fermés sur Belgique : Alcatel-Lucent se concentre sur le haut débit et recrute 80 personnes

Mercredi, la société Alcatel-Lucent annonce avoir réalisé une avancée portant sur la transmission haut débit par ligne téléphonique. Ce projet nécessite bien évidemment des ressources tant financières qu’humaines, c’est bien pour cela qu’il annonce sa collaborations avec 80 personnes qui se feront probablement sur son site d’Anvers.

Belgique : Alcatel-Lucent se concentre sur le haut débit et recrute 80 personnes

Belgique : Alcatel-Lucent se concentre sur le haut débit et recrute 80 personnes

Un nouveau record dans la transmission haut débit

Le haut débit est le nouveau combat de nombreux opérateurs dont Alcatel-Lucent  qui n’est autre que l’un des leaders mondiaux des télécoms et des réseaux. D’ailleurs, les Bell Labs son entité de recherche viennent de marquer un nouveau record du monde de transmission haut débit. Ces derniers ont travaillé avec la ligne téléphonique traditionnelle en cuivre et atteignant ainsi une vitesse de 10 gigabits par seconde (Gbit/s) sur une distance maximale de 30 mètres. Mise à part son l’annonce fait par l’entreprise, on sait aussi que son équipe vient aussi de présenter une technologie prototype témoignant du fait que les réseaux d’accès cuivre utilisés depuis bien longtemps peuvent également fournir des services d’accès très haut débit symétriques de 1 Gbit/s.

Alcatel-Lucent apporte une explication

Dans son communiqué la société apporte plus de détail en indiquant que «Ce record, qui consiste à fournir des services ‘symétriques’ de 1 Gbit/s en partageant la bande passante pour atteindre simultanément des vitesses de téléchargement et de transfert (upload et download) de 1 Gbit/s, est une avancée majeure dans le domaine de l’accès haut débit sur liaison cuivre. Les opérateurs seront ainsi en mesure de proposer des offres de connexion à internet équivalentes aux services FTTH (fibre jusqu’au domicile), un avantage commercial majeur dans les configurations où il n’est pas possible, pour des raisons physiques, économiques ou esthétiques, d’installer des liaisons en fibre optique jusqu’aux bâtiments à connecter».

Comme nous le pouvons déjà le savoir son site principale  se trouve à Anvers, mais il se trouve qu’il y a quelques mois de cela, son site wallon de Namur a été déménagé à Gosselies (Charleroi). Toujours dans ce contexte, le groupe annonce également qu’il est à la recherche de 80 nouveaux collaborateurs environ. Cette annonce s’adresse en particulier aux ingénieurs et informaticiens qui se trouvent notamment en Belgique.

Ce groupe qui fait environ 1.300 personnes est tient toujours une place importante dans ce domaine.  Comme on vient d’évoquer, son plus grand site se trouve à Anvers et il se trouve que la majorité de ses employés travaillent là bas.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.