Samsung a trouvé une solution pour une recharge rapide

Tahia 4 décembre 2017 0

Samsung vient de trouver une solution pour résoudre le problème de batterie de ses appareils. La marque a trouvé que la batterie au graphène pourrait être la meilleure solution pour faire durer la charge de votre batterie.

Samsung a trouvé une solution pour une recharge rapide

Samsung a trouvé une solution pour une recharge rapide

Oui, avec la batterie au graphène la recharge pourrait avoir jusqu’à 45% d’autonomie en plus de sa charge normale, Samsung espère que la vitesse de recharge pourrait augmenter voire même multiplier.

Le graphène : La solution idéale

Samsung n’est pas la seule entreprise qui s’intéresse à cette nouvelle technologie vu que le temps de charge est à seulement 18 minutes pour une charge complète en plus de 45% de charge supplémentaire.

Deux inventeurs ont obtenu le  Prix Nobel de physique qui a découvert ce graphène. C’était en 1947, que ce matériau a été découvert mais avant personne ne l’a jamais utilisé. Celui-ci est plus précisément un matériau de base du graphite ainsi que des nanotubes de carbone. Et actuellement, les chercheurs ont trouvé que ce matériau pourrait être idéal pour stocker de l’énergie. C’est à partir de ce moment que Samsung a pensé que ce matériau est plutôt intéressant pour la fabrication des batteries de smartphone.

Samsung a maintenant pu créer des billets de graphène. C’est la meilleure solution pour charger une batterie très rapidement et avoir une capacité de stockage de 45% en surplus. Bien évidemment, la concurrence est rude mais Samsung n’a pas du tout peur à cela vu que la marque essaie d’améliorer ses services pour garder sa place. Maintenant l’entreprise est en cours de préparation pour une nouvelle batterie.

Samsung n’est pas la seule entreprise qui bénéficiera de l’existence de ce graphène, ce matériau sera aussi utile pour les différentes applications. Les chercheurs de Samsung ont même la certitude que le graphène pourrait effectivement révolutionner l’industrie, comme dans l’automobile par exemple. D’ailleurs selon Samsung, cette batterie au graphène stocke environ 78% de ses capacités normales, c’est à dire que le graphène optimise le processus de recharge, sans le perturber.

Faire un commentaire »

You must be logged in to post a comment.