Enfin, Apple s’excuse et se rachète en offrant une batterie à 29 dollars

Tahia 31 décembre 2017 Commentaires fermés sur Enfin, Apple s’excuse et se rachète en offrant une batterie à 29 dollars

Finalement, Apple s’excuse après avoir fait exprès les iPhone bridés. Apple se rend compte trop tard que le problème de performance des iPhone ne fait qu’aggraver la situation avec ses fans. Il accepte finalement de s’excuser auprès de ses utilisateurs.

Enfin, Apple s'excuse et se rachète en offrant une batterie à 29 dollars

Enfin, Apple s’excuse et se rachète en offrant une batterie à 29 dollars

Tout a été clair le 20 décembre dérnier, les utilisateurs le savent déjà, ce ralentissement des vieux smartphones n’est pas du tout une erreur, la marque l’a fait exprès. Même si l’intention d’Apple n’était pas mauvaise, le résultat est catastrophique. La marque pensait prolonger la durée de vie des iPhone, par contre les utilisateurs ne voient aucun intérêt de prolonger la durée de vie de ses iPhone si par la suite, le smartphone est inutilisable, voire même à jeter (devient lent et aucune performance).

 

L’objectif d’Apple est clair, il a expliqué tout de même que : « Nous n’avons jamais – et n’aurions jamais – rien fait pour raccourcir intentionnellement la durée de vie d’un produit Apple, ou dégrader l’expérience utilisateur pour améliorer les renouvellements de nos clients. Notre but a toujours été de créer des produits que nos clients aiment, et rendre aussi durables que possible les iPhone est une façon importante de le faire ».

Cette incident mérite une excuse

« Nous savons que certains d’entre-vous estiment avoir été dupés par Apple. Nous présentons nos excuses, a concédé l’entreprise californienne. Il y a eu beaucoup d’incompréhension à ce sujet et nous souhaitons clarifier et vous faire part de certains changements auxquels nous procédons », ajoutant: « Nous savons que certains d’entre vous pensent qu’Apple vous a laissé tomber. Nous nous en excusons ».

Mais pour se racheter, au lieu de vendre sa batterie à 79 dollars, Apple a offert sa batterie à un prix promotionnel de 29 dollars. Comme cela, toute personne qui rencontre ce genre de problème avec son vieux iPhone achetera une batterie à prix abordable et bénéficiera de cette remise.

Pour Apple, ce geste suffira pour calmer les utilisateurs. Mais ce n’est pas le cas, une plainte a été déposée, la plupart des utilisateurs des vieux iPhone ne sont pas satisfaits de la décision d’Apple.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.